750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
14 octobre 2009

Dattes au chocolat

Ah, Dubaï ! Ce pays ...

Non. En fait, après avoir fait quelques sauts là-bas via le web, je n'ai pas du tout envie de parler de cet émirat. Sauf pour vous raconter cette friandise dubaiote que l'on m'a donnée à goûter, une datte fourrée d'une amande et nappée de chocolat :

datte_papier

Désolée, cette datte a trouvé le chemin de mon estomac avant même que je puisse saisir mon appareil photo. Il ne m'en reste donc que l'emballage à vous montrer. Mais le plaisir fut assez gourmand pour me donner envie d'en préparer moi-même :

Dattes au chocolat comme à Dubaï
(non, en fait c'est beaucoup mieux, le chocolat est bien meilleur ici qu'au Moyen-Orient...)

datte_chocolat

Pour la préparation, j'ai fait avec les moyens du bord. J'ai fendu mes dattes sur le côté et j'ai remplacé le noyau par une amande non émondée. Piquées sur une brochette en bois, je les ai plongées une à une dans du chocolat au lait fondu puis les ai déposées sur une feuille de papier sulfurisé. Pour une couverture plus épaisse, j'ai reversé du chocolat fondu sur chaque datte à l'aide d'une petite cuillère. Après durcissement du chocolat (la durée dépend de la température ambiante), les dattes se détachent très facilement du papier.

dattes_chocolat

La datte moelleuse, l'amande croquante et le chocolat fondant en bouche forment un ensemble des plus gourmands qui change agréablement des classiques dattes fourrées à la pâte d'amande. Une friandise parfaite, selon moi, pour accompagner un café.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en veux !
Répondre
M
j'en ai salivé, rien qu'en lisant le texte..<br /> et je vais essayer ça s'en trop tarder....
Répondre
C
alors là voilà une gourmandise qui va faire un tabac à Noël !!!! J'adore ! Bravo
Répondre
J
2000 calories la bouchée mais on s'en fiche !! on se régale !!
Répondre
P
Oh la la la petite tuerie...;
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité