750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
8 novembre 2009

Tajine aigre-doux de betterave sucrière

Un tajine sucré - salé pour ensoleiller le mois de novembre, avec des merguez pour les carnivores mais on peut en faire une version végétarienne (et économique !) avec des pois chiches.

tajine_betterave

La betterave sucrière étant plutôt dure et ferme, je la cuis à l'eau au préalable.

Faites revenir oignon et merguez en morceaux, ajoutez carottes et betterave sucrière en dés, un citron confit, saupoudrez de raz el hanout, arrosez d'un peu de bouillon et laissez mijoter ... le temps qu'il faut. En fin de cuisson, plongez quelques raisins secs dans le bouillon et incorporez un jus de citron.

Ce tajine à la fois sucré et acidulé offre de gourmands contrastes de saveurs. On décèle un léger goût de betterave mais sans ce colorant rouge qui dénature visuellement les plats. Associée à la douceur de la carotte et des raisins secs, la betterave sucrière est encore mieux mise en valeur par l'amertume du citron confit au sel. Ma foi, voilà un joli tajine au goût franc et assuré.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai la bête, j'aimerais tester ta tajine ms chez nous, nous n'aimons pas le citron confit !<br /> Cela pose-t-il un problème si je zappe cet ingrédient et par quoi puis-je le remplacer ?<br /> <br /> j'attend ta réponse avant de m'attaquer à ce monstre lol<br /> <br /> bz
Répondre
B
Tres original ce tajine qu'on apprécie particulièrement vue la température...
Répondre
M
Hum!Un bon tajine!!!
Répondre
P
Je ne suis pas encore convaincue par la betterave sucrière malgré toutes tes recettes (Et oui! Tu as encore du boulot) mais par contre, subjuguée par ton idée de tajine en ces temps de grand froid...<br /> <br /> Une petite reprise d'une de tes recettes chez moi aujourd'hui. Si ça t'embête, n'hésite pas à me le dire. Je l'enlèverai illico!
Répondre
N
mmmh, un tajine,<br /> et qui sort du lot en plus !<br /> miam !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité