750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
16 avril 2022

Légumes Marinés au Beurre de Cacahuète

Si vous manquez d'inspiration pour le prochain repas, vous pouvez découvrir des idées sur Youtube. Ou sur un blog de cuisine. Voire dans un vieux grimoire.

Et pourquoi pas dans une expo comme celle des costumes de la série The Nanny ?

Voici donc la recette du jour :

The Nanny 5

La recette ne vous semble pas très claire ? Pas de souci, je vous la détaille en mots :

Vous prenez d'abord les appliqués colorés sur la veste : une aubergine, une grosse tomate charnue, des carottes primeur.

Quant aux boutons de la veste, des cacahuètes, vous les concassez et les réservez.

Dans l'esprit des boutons, préparez une marinade en mélangeant beurre de cacahuète, jus de citron et un peu d'eau si nécessaire.

Préchauffez le four à 180°C. Epluchez les carottes. Coupez l'aubergine en tranches épaisses.

Placez ces légumes que la plaque du four recouverte d'un papier cuisson, badigeonnez d'huile à votre goût. Salez et enfournez jusqu'à ce que tendreté advienne.

Etalez de suite les légumes sur un plat en compagnie d'épaisses tranches de tomate crue. Badigeonnez avec la marinade et laissez refroidir à température ambiante.

Parsemez les cacahuètes concassées et des miettes de feta pour la douceur. Saupoudrez de piment d'espelette pour le pep's.

Et voici donc la veste d'une Nounou d'Enfer une fois passée en cuisine :

Legumes et cacahuete

 Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis ébahi, j'ai bien vu cette veste lors de cette exposition, de là imaginer une recette, chapeau ! Que tu es capable de me faire manger je suis sûr.
Répondre
M
Non mais dis-donc,Ciorane,je viens de prendre 10 cm de tour de taille rien qu'en lisant ta recette.🤦🙄 Je ne suis pas prête d'avoir la magnifique silhouette de celle qui joue dans la série,et qu'on ne me parle pas des 5 légumes par jour bons pour ma santé!
Répondre
S
Les carreaux, les legumes, les cacahuètes, tout y est. Je ne vois aucune différence entre la photo en début d article et la dernière, le challenge est donc réussi.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité