750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 novembre 2009

Soupe carotte - roquette

Une poignée de feuilles de salade crue dans un bouillon de légumes avant de mixer, voilà comment ma soeurette Cioranette apporte goût et vitamines à ses soupes. J'ai suivi son exemple avec cette...

Soupe de carottes cuites à la roquette crue

soupe_roquette

L'idée de faire revenir les légumes dans de la matière grasse en début de cuisson, ce n'est pas pour moi. Je préfère de loin mettre une noix de beurre ou une giclée d'huile d'olive directement dans mon bol. Plus de saveur et de digestibilité, je trouve.

Donc, dans l'eau bouillante salée, je jette morceaux de carottes, oignons, pommes de terre et ail. Quand les légumes sont tendres, j'ajoute des feuilles de roquette déchirées grossièrement à la main. Un coup de mixeur, un peu de beurre et vous obtenez un potage de caractère. Pas mal aussi avec des feuilles de cresson...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum, on en boirait.
Répondre
A
C'est tellement bon, la roquette! J'ai fait la même chose hier avec une simple soupe de courge, une bonne dose d'ail et une poignée de persil bien frais. Ainsi le feuillage ne cuit pas et garde tous ses arômes, c'est ça qui est bon!
Répondre
L
Toi et ta soeur formez une bien belle équipe ! J'adore l'idée de la roquette
Répondre
M
je vote pour le " sans revenir " <br /> et le truc de la roquette, je vais m'en souvenir<br /> ( et même le transformer avec du celeri au passage)
Répondre
F
Merveilleuse idée! Je cherchais justement une façon de donner du goût à mes soupes sans utiliser du bouillon de viande<br /> merci!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité