750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
28 août 2010

Petits flans de rhubarbe au thé matcha

Ma crème à la rhubarbe m'avait tellement plu que j'ai eu envie de pousser plus loin l'expérimental en y ajoutant du thé matcha. Le résultat est surprenant, certes, mais reste délicieux.

Petits flans de rhubarbe au thé matcha

Petits flans de rhubarbe au macha

Pour 6 petites verrines :

1 pot de yaourt - ce pot de compote de rhubarbe sucrée à 10 % - ce pot de lait concentré non sucré - 2 g d'agar-agar - 2 cc de thé matcha

Fouettez la compote avec le yaourt. Saupoudrez l'agar-agar et le thé matcha sur le lait concentré et faites bouillir 1 mn en remuant. Versez sur la compote yaourtée en mélangeant bien. Remplissez les verrines et laissez prendre au réfrigérateur un couple d'heures. Les gourmands ajouteront des miettes de speculoos avant de servir.

Pour dire vrai, on ne sait pas ce que l'on mange réellement en dégustant ces petits flans. On ne reconnaît plus du tout la rhubarbe, c'est un peu comme si on l'avait masquée sous un niqab. Seul son regard de braise, euh, plutôt sa fraîcheur acidulée, reste visible. Son corps, c'est-à-dire son goût fruité, demeure informe sous le mélange lacté. Le thé matcha apporte juste une légère couleur végétale indéterminée à l'habit, sans plus.

Bref, cette expérience est assez spéciale mais plaisante tout de même. N'abusons toutefois pas des bonnes choses et contentons-nous d'une petite verrine...

     Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très bon, réalisé à partir de compote pomme poire mélangé à de la confiture de rhubarbe mais pas assez goût de rhubarbe au final, des speculoos et un peu de tube Confiture de Lait touche de spéculoos
Répondre
P
Oh ça me plait beaucoup ces petites verrines pleines de saveurs et simplissimes!
Répondre
M
Très original, j'adore!!<br /> Bises
Répondre
S
Justement j'ai envie d'essayer le thé matcha avec la rhubarbe.
Répondre
A
j'adore le thé Matcha et voici une bien belle (et bonne ) recette à essayer!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité