750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
29 octobre 2011

Potiron sauté au curcuma

Lassés des soupes et purées de potiron ? Faites-les donc sauter comme les pommes de terre !

Potiron sauté au curcuma

assiette-potiron

Pour relever la saveur du potiron, j'ai choisi le curcuma mais, attention, pas n'importe lequel. Le mien vient directement de Tunisie et il est exceptionnel, merveilleux, divin, etc, j'en passe et des meilleures. C'est la mère d'une copine tunisienne de ma soeur qui l'a rapporté de là-bas et le marchand d'épices a moulu la racine juste devant elle.

curcuma

Avant, je pensais que le curcuma était juste bon pour colorer les plats. En fait, je ne connaissais pas le vrai curcuma, son parfum complexe, chaud comme le sable du désert. Entre nous, il m'arrive d'ouvrir le flacon simplement pour sniffer humer cette poudre magique qui me transporte par l'esprit dans un palais des mille et une nuits. Un soleil sur le ciel gris du Nord... (enfin, pas si gris le ciel d'ici au vu des photos)

curcuma-vide

Il est temps de revenir sur terre pour s'occuper du potiron. Coupez la bestiole en cubes. Emincez un oignon, faites-le dorer à l'huile. Ajoutez le potiron et saupoudrez de curcuma. Mouillez d'un peu de bouillon, juste un peu et laissez mijoter à couvert environ 30 mn selon la dureté, tout le jus doit être évaporé. Parsemez de persil haché et régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai déjà essayé le potiron à la poêle et ras el hanout et c'était pas mal. Et le gars qui a moulu le curcuma, il avait les doigts jaunes? Moi j'ai trouvé du curcuma ici à l'épicerie indienne et je m'en sers plus pour colorer mes plats tellement il est âpre. Moi c'est le piment chipotle que je sniffe, chacun son truc.
Répondre
S
Tiens, voilà un plat ( potiron sauté ) que j'ai déjà fait !! si, si, ma chère Ciorane !
Répondre
L
je suis fondue de curcuma, j'en mettrais à toutes les sauces...
Répondre
B
J'avoue que j'utilise le curcuma surtout pour colorer les plats, je n'ai pas encore dû trouver celui qui est parfumé comme le tien!
Répondre
D
Je suis une curcuma addict et j'adore le potiron.Ta recette ne peut que me plaire !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité