750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
28 octobre 2011

Pudding de croissants sans oeufs

La nuit, parfois, derrière la porte fermée de la cuisine, les pages de mon carnet de recettes se tournent et se détournent, les idées se mélangent dans une joyeuse farandole. C'est ainsi que se sont mêlés le pudding de restes de viennoiserie et le classique au pain mais sans oeufs :

Pudding de croissants sans oeufs

pudding-croissant

Une idée à suivre pour recycler des croissants trop secs malgré un frigo vide d'oeufs.

5 croissants rassis - 60 cl de lait - un sachet de poudre à flan - cacao (facultatif)

Mon sachet de poudre à flan (déjà sucré) est prévu pour 1/2 l de lait, j'en ai mis plus pour bien réhydrater les croissants.

Déchiquetez à la main les croissants en 4 ou 5 morceaux dans un plat à gratin. Préparez le flan selon le mode d'emploi avec les 60 cl de lait. Faites bouillir juste une minute puisqu'il continuera de cuire au four. Versez chaud sur les croissants et laissez reposer 1/4 d'heure. Saupoudrez de cacao en poudre et enfournez à 180°C pour 30 mn.

Ce pudding n'est sans doute pas très photogénique mais ces morceaux de croissants tout tendres noyés dans cette crème onctueuse sans être grasse, c'est un pur délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cest une bonne idée economique et qui donne envie ,tout ce que jaime !!!!!<br /> Pour la deuxieme edition de mon jeu ;ma popotte et mon colis surprise ..dans votre cuisine !<br /> Je tinvite si tu le desires partager tes delicieuses recettes autour de ce jeu <br /> voici le lien :<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/
Répondre
T
j'ai jamais cenon plus des croissants rassis ,ca n'existe pas chez moi
Répondre
C
J'aime cette idée, le seul hic c'est que nous avons rarement des croissants rassis, engloutis bien avant !! Mon p'tit boulanger m'aime bien, je vais essayer la récup d'invendu....
Répondre
S
ben!!je le trouve appétissant ce pudding, et bien bonne idée de recyclage! au fait! j'ai trouvé une recette de pain d'épices sans œufs et sans lait!tu en cherchais une...si je ne me trompe!ne sois pas pressée, je vais le faire un de ces 4 et je te préviendrai<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
E
Je viens aussi de publier une recette pas très photogénique, mais ce n'est pas le plus important ! Encore du recyclage qui me tente bien.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité