750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
3 mars 2012

Petits pains à la béchamel

J'avais un sac de ces petits pains qu'on trouve en supermarché, des mini-baguettes d'une quinzaine de centimètres, qui deviennent tout mous au bout de quelques jours. En les creusant, ils ont fait de parfaits fonds de tartelettes à garnir de béchamel enrichie de champignons, fromage, jambon et tous les petits restes du frigo.

Petits pains en barquettes dorées

pain-bechamel

Après avoir découpé le dessus des petits pains, je les ai creusés. Toute cette mie, une fois séchée, deviendra bien sûr de la chapelure.

Pour la béchamel, je l'ai faite bien épaisse et y ai ajouté des champignons de Paris surgelés qui dégèlent et cuisent directement dans la sauce. On peut aussi prendre des champignons en boîte ou des frais, sautés au préalable au beurre.

Une fois les barquettes garnies, saupoudrez de fromage râpé et passez au gril. Moins lourd et gras qu'avec des croissants, ces petits pains garnis feront un honorable dîner sur le pouce ... à défaut de faire une recette digne d'un livre de cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh voui, moi j'y mets du reste de poulet effiloché et du (bon) gruyère.... tu as l'art de recycler tout :)
Répondre
M
Une bonne idée, pas de gaspillage et la béchamel, c'est très bon surtout enrichie de légumes. Bravo pour tes idées originales.
Répondre
D
humm que sa doit etre bon, à la béchamel j'adoreee<br /> <br /> merci bizzz
Répondre
C
Trop top pour un petit dîner vide placard ! Il faut que j'y pense, merci de te creuser la tête pour nous !<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Je n'ai qu'une seule question : "Est ce qu'il existe quelque chose qui ne t'inspire pas???!!! Tu es incroyable!"
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité