Ce roman policier ne m'a pas franchement séduite mais la lecture ne fut pas vaine puisque j'y ai trouvé plusieurs idées de recettes. Comme quoi, on ne perd jamais son temps en lisant !

Sur-la-mauvaise-pente

Le premier plat à passer à la casserole dans ma cuisine fut déniché à la page 454 :

"Barber éplucha la carte, puis finit par se décider pour un poulet jalfrezi."

Après avoir mené mon enquête, je peux vous dire que ce poulet jalfrezi est une recette pakistanaise. Certains la préparent avec du poulet cru, d'autres avec des restes de poulet rôti, option que j'ai retenue. Après, on peut rajouter à la sauce tomate au curry des poivrons ou autres légumes. A vous de voir. 

Poulet jalfrezi à la mode de quat'sous

poulet-jalfreziJPG

restes de poulet - 1 poivron rouge - 1 petit oignon - 1 gousse d'ail - gingembre frais - tomate - curcuma - cumin - feuilles de coriandre

Pour la tomate, on peut prendre des fraîches, mondées, épépinées et coupées en dés sans leur jus. Ou alors des tomates pelées en boîte, coupées et bien égouttées. Ou du concassé de tomate. Ou un reste de sauce tomate, comme je l'ai fait.

Hachez l'oignon, l'ail et un beau morceau de racine de gingembre. Faites revenir 2 mn dans un peu d'huile. Ajoutez le poivron en mini dés qui seront ainsi plus vite cuits. Au bout de 2 mn, ajoutez la sauce tomate. Parfumez de curcuma et de cumin. Ajoutez la sauce tomate. Faites bouillir pour évaporer le trop d'humidité car le principe du  poulet Jalfrezi est d'avoir une sauce courte. Faites-y réchauffer le poulet en petits morceaux. Servez, parsemé de feuilles de coriandre ciselées.

Ce poulet Jalfrezi est une savoureuse et rapide manière de réchauffer un reste, mes papilles régalées vous la conseillent ! Quant au polar, vous pouvez éventuellement aller lire ma critique sur mon blog de lecture.