750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
12 août 2013

Devinette pour les pros de l'aiguille

Il s'agit d'un truc en bois, un rond de 6 cm de diamètre environ, entouré d'un anneau en inox :

truc

L'anneau est élastique, il s'enlève ou se glisse dans la rainure, à volonté :

machin

Cet objet est vieux, bien plus de 50 ans, c'est certain. Il vient d'un pays qui n'existe plus, l'Allemagne de l'Est. C'est un ami qui me l'a confié le temps d'une photo, il le tient de sa maman et il l'a toujours vu dans son nécessaire à couture. Un objet de quat'sous, certes, mais un objet des plus précieux puisque c'est un souvenir d'enfance.

J'ai fait des recherches sur le Net et je n'ai rien trouvé qui y ressemble. Il existe des objets qui ont la même utilité mais pas du tout sous la même forme, ils sont beaucoup moins pratiques, en fait. Avant que je ne confie à cet ignorant Google ce qu'il en est, saurez-vous deviner à quoi sert ce petit objet si ingénieux ? (réponse dans une semaine)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je vais réfléchir car pour l'instant...je sèche !<br /> <br /> mais crumble de prunes, pizza à la farine de riz ou sur lit de pâtisson, petits gâteaux citronnés sont en cours
Répondre
B
je pense aussi qu'il sert à repriser ou à faire des broderies fines
Répondre
D
moi j'aurai dit un objet pour tenir les aiguilles entre les ressorts en métal, le temps de changer de fil par exemple ??? et avec le bois, tu mets une ficelle et tu joues au yoyo, lol...
Répondre
M
comme les autres.....un oeuf à chaussettes version rda..
Répondre
B
Je n'ai pas triché sur les autres mais moi aussi je pensais à un reprise chaussettes un peu plus sophistiqué que l'œuf en bois...
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité