750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 novembre 2013

Brioche aux fruits rôtis

Tiens, des photos oubliées dans un coin de l'ordinateur. C'étaient des fruits d'été, pêches et abricots mais, bien sûr, la recette peut se décliner avec les saisons, pommes et poires par exemple en ce mois de novembre. En tous cas, cette méthode de recyclage est plus légère que la classique brioche perdu aux oeufs et lait.

brioche_fruits_rotis

Le principe est de badigeonner des tranches de brioche un peu sèche avec un mélange moitié eau, moitié eau de fleur d'oranger comme pour mes croissants à l'amande. Des fruits coupées en lamelles les garnissent (parfait pour liquider les fruits trop mûrs ou un peu abîmés), un voile de sucre et, pour les gourmands, quelques amandes effilées.

Zou, un petit tour au four à 180-200°C et on se régale de cette brioche au parfum à la fois fleuri et fruité:

brioches_fruits_rotis

Si vous aussi vous publiez sur votre blog une recette de recyclage alimentaire, laissez-moi le lien par com ou par mail et elle participera ainsi au prochain récap' de La Cuisine des Restes, le 20 décembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je reconnais bien là ton esprit pratique Ciorane :) n'empêche que l'idée est parfaite et évite le gaspillage <br /> <br /> Bon et prtatique : je garde :)<br /> <br /> Merci Ciorane <br /> <br /> Sacha
Répondre
B
mais c'est très malin, ça!....
Répondre
S
Je note ce recyclage des plus savoureux!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
D
ça donne envie !
Répondre
C
Vraiment... super blog! Bravo!!! ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité