750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
1 juillet 2015

Tiramisu Pastèque et Framboises

Un tiramisu rose rien que pour les filles avec plein de fruits pour se donner bonne conscience. Ok, le mascarpone n'est pas léger, léger mais j'ai tout de même zappé les oeufs. Bien sûr, ce n'est plus alors un véritable tiramisu mais rien ne vous empêche de reprendre la recette traditionnelle.

tiramisu-pasteque

Pour 2 ou 3 verres, selon la gourmandise :

1 pot de mascarpone - quelques biscuits roses - 1 tranche de pastèque - 2 poignées de framboises (fraîches ou surgelées) - 1 giclée d'eau de rose - 1 nuage de sucre

La veille au soir, avant d'aller vous coucher, fouettez au batteur à oeuf le mascarpone avec le sucre.

Au fond des verres, déposez un ou deux biscuits roses cassés en gros morceaux. Arrosez d'eau de rose avec parcimonie.

Recouvrez de petits dés de pastèques et de framboises puis de mascarpone fouetté. Recommencez les opérations jusqu'à remplir les verres.

Laissez reposer au frais au moins toute la nuit puis décorez de miettes de biscuits roses.

tiramisu-pasteque-framboise

Perso, je déteste les biscuits cuillers détrempés du tiramisu classique. Là, les biscuits roses sont juste humectés et fondent littéralement en bouche. Un contraste élégant avec l'onctuosité du mascarpone, le croquant de la pastèque toute fraîche, l'acidulé des framboises et la subtilité fleurie de l'eau de rose. Bref, un vrai petit délice !

tiramisu-pasteque-framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les tiramisus et je suis curieuse de gouter à celui-ci.
Répondre
C
Avec la pastèque je passe mon tour mais c'est très joliment présenté !
Répondre
B
Un dessert comme je les aime!....
Répondre
L
Ps : je viens de mettre un post pour la cuisine des restes. D'autres à venir!
Répondre
L
Oh la la la. .... ça me donne trop envie.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité