750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 octobre 2017

La Cuisine des Restes # 52

Le 20 du mois, c'est le rendez-vous de La Cuisine des Restes. Suivez donc l'exemple des participantes d'octobre : ne jetez plus de nourriture, recyclez !

cuisine-restes

- Irisa, de Cuisine et Couleurs, tartine un reste de cocos de Paimpol sur une...

Tartine bretonne aux cocos de Paimpol et sa petite sardine

Source: Externe

 - Aggietlili, de Cooking 4 You, transforme un reste de viande en....

Pain de viande light

Source: Externe

   - Irisa, de Cuisine et Couleurs, améliore un reste de riz cuit :

Riz sauté aux amandes et curry, mangues rôties

Source: Externe

  - Une recette de reste de soupe proposée par Stéphanie sur le blog participatif Marmite norvégienne, mon amie qui vous permettra de découvrir en sus un mode de cuisson écolo-économique :

Pseudo-risotto (riz avec un reste de soupe)

risotto-reste-riz

 Giovinetta, de Ma Perlinpinpinbox, utilise des blancs de caille ou de pigeon qui lui restaient des volatiles entiers pour enrichir une...

Tourte aux oignons et à la bière

Source: Externe

Et comme chaque mois, la recette de restes de Sandrine :

 "En Belgique aussi on a des baraques à frites. Et quand le paquet est trop bien servi, il faut trouver une idée pour ne pas jeter les dernières.

omelette frite 1

J'en ai fait une omelette : j'ai coupé les bouts trop durs des frites, puis coupé les frites en dés. Je les ai ajoutées à des oeufs battus, avec des dés de tomate.
J'ai tout cuit façon oeufs brouillés, et servi avec pain beurré et basilic. Un délice."

omelette frite 2

 Sandrine

Voilà les idées du mois. Je vous donne rendez-vous le 20 novembre pour de nouvelles recettes de restes. Peut-être la vôtre...

     Ciorane

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
I
De belles astuces et découvertes de blogs
Répondre
G
eh bien tout cela a l'air fort bon.<br /> <br /> j'ai envie de tout goûter...surtout le riz aux amandes pour sustenter les marathoniens Dimanche.<br /> <br /> et quelle belle présentation le plat de cooking 4 you<br /> <br /> mais la tartine de coco à la sardine m'inspire tout autant pour demain midi (et j'ai coco et sardines)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité