750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
25 mai 2018

Cake fondant au chocolat

C'est un cake sans beurre, remplacé par de la ricotta. Un cake sans gluten puisque j'y ai mis de la poudre d'amande au lieu de farine. Et puis, la recette est simple, elle ne demande que 4 ingrédients : chocolat, ricotta, amande et oeufs.

Le résultat ? Un cake hyper fondant en bouche !

Cake fondant au chocolat

200 g de chocolat noir - 250 g de ricotta - 100 g d'amande en poudre - 4 oeufs

Faites fondre le chocolat à feu très doux dans une grande casserole. Retirez du feu, incorporez la ricotta puis les jaunes d'oeuf et la poudre d'amande.

Battez les blancs en neige très ferme et ajoutez-les délicatement dans la pâte à gâteau.

Versez dans un moule à cake et enfournez à 180°C pour 40 mn de cuisson.

Démoulez le cake et laissez-le refroidir sur une grille à gâteau.

Cake fondant au chocolat et ricotta

Note pour les becs sucrés : rajoutez dans la recette du sucre à votre guise.

 Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J’ai beaucoup diminué ma consommation de sucre mais j’avoue....j’en mettrais bien un peu quand même! Il me semble avoir déjà testé un cake à la ricotta, mais avec les amandes en poudre ça doit apporter un petit plus!<br /> <br /> J’ai utilisé ton idée du bouillon aux « déchets » d’asperges pour mon dernier risotto....top!
Répondre
G
bien alléchant !<br /> <br /> et si la chaleur revient, les cheesecake vont être apprécié... mais j'ai la flemme
Répondre
P
original, merci bisous ma belle
Répondre
A
bon plan quand on a des intolérants au gluten ... et ça change certainement de ce qu'on a l'habitude de déguster ...
Répondre
M
Super cette recette.. a tester sans tarder ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité