750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
16 novembre 2022

Tableau Miam #69

Les deux tableaux Miam du jour sont installés côte à côte au LAM de Villeneuve d'Ascq jusqu'au 29 janvier 2023, dans le cadre de l'exposition Chercher l'Or du Temps, une expo sur les liens et les interactions entre le Surréalisme et l'Art Brut.

Ne me demandez pas le sens de ce titre, Chercher l'Or du Temps, j'ai cherché longtemps, je n'ai pas trouvé...

Délibérants à la Pomme Rouge

LAM 1

Jean Dubuffet

1923

LAM 2

La pomme, seule touche de couleur vive du tableau, est juste une sphère rouge, pas très appétissante en fait. Et vu la tête des délibérants, ce serait plutôt la pomme de discorde, à mon humble avis.

Homme à l'Orange

LAM 3

André Masson

1923

LAM 4

Ces deux tableaux Miam sont assez comparables à mes yeux. Le nom des fruits est dans le titre mais ce sont les portraits des hommes l'important, le sujet des tableaux. Le fruit, une pomme ou une orange, est juste posé dans une main.

Mais quelle est sa fonction, son sens ? Je l'ignore...

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dans le commentaire précédent, il fallait lire tableaux Miam et non tableaux tout court. Non mais.
Répondre
A
En fait, rien que les noms des artistes sont des tableaux Masson qui aurait pu construire la cuisine et Dubuffet à volonté.
Répondre
C
Bien vu, Sandrine ! Perso, j'étais obnubilée par l'orange de couleur vive au centre et je n'ai pas regardé les autres détails du tableau.
Répondre
S
Est-ce qu'il n'y aurait pas un pain en bas à droite sur le tableau à l orange ?
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité