750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
17 juin 2008

Aubergines feta-cumin

Des aubergines à la feta et au cumin, voici l'idée du jour pour accommoder les aubergines.

aubergine_cumin_feta

L'idée d'utiliser la feta dans un plat chaud m'est venue de Kikou qui l 'a mélangée à des ravioli frais. Et c'est une bien bonne idée, foi de gourmande.

Une fois l'aubergine coupée en dés, vous pouvez la précuire au micro-onde ou simplement la faire revenir directement dans un peu d'huile d'olive. Pour accélérer la cuisson sans trop ajouter de gras, je vous conseille d'arroser les dés d'aubergine d'un demi-verre d'eau en laissant le feu vif.

Une bonne cuillerée de cumin pour parfumer et, en fin de cuisson, les dés de feta. Je les laisse juste le temps de tiédir, pas trop longtemps pour qu'ils ne fondent pas. Une volée de coriandre ciselée pour apporter un peu de fraîcheur et il ne vous reste plus qu'à vous régaler.

De cette manière, les aubergines sont cuites en un 1/4 d'heure. Leur saveur est rehaussée par le cumin et la coriandre. La feta apporte une touche de douceur fondante qui sied à merveille à Dame Aubergine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout simple mais délicieux, j'adore les aubergines. Par contre pour deux ma petite aubergine ne suffisait pas, j'ai ajouté une courgette et de l'ail.
Répondre
P
je vais tester rapidment cette recette patmamy
Répondre
L
Ouah ça a l'air super bon, faut pas que je regarde des blogs le soir quand je recommence à avoir faim ;) ton petit plat donne vraiment envie
Répondre
L
et une recette de plus aux aubergines pour mon plus grand bonheur! merci
Répondre
F
de tes rillettes de poisson en pasant par le concombre aux herbes, je m'arrête sur cette salade et des trois je ne sais lequel choisir. Je prends un peu de tout... Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité