750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 septembre 2008

Brick aux restes d'agneau et légumes

La feuille de brick, c'est vraiment l'élément magique pour ressusciter tous les petits restes qui encombrent le réfrigérateur. Dorée, croustillante, qui peut lui résister ?

brick_restes_agneau

Pour la recette du jour, ce sont des feuilles de brick farcies d'un reste d'agneau et de légumes, parfumées de persil plat et de marjolaine.

Agneau et marjolaine se marient bien, je trouve. Surtout cette année d'ailleurs où j'ai réussi à faire pousser des graines de marjolaine trouvées à 0,29€ le paquet à Lidl.  Pensez-y donc l'année prochaine !

Hachez un reste de viande cuite (agneau, porc, volaille...) avec des herbes (persil plat et marjolaine), ajoutez un reste de légumes cuits puis liez le tout avec un oeuf :

agneau_persil_marjolaine   agneau_legumes   agneau_legumes_oeuf

Pour plier la feuille de brick farcie, voici la marche à suivre en images :

brick_agneau_1          brick_agneau_2

brick_agneau_3          brick_agneau_4

Nul besoin de graisser ou mouiller la feuille de brick, de la coller. Il suffit de la déposer délicatement, soudure en dessous, dans la poêle chaude huilée.

Cuisson 4 à 5 mn de chaque côté :

brick_restes_agneau_legumes

N'est-elle pas gaie la cuisine de restes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
olalalala je raffolle des brick!!! à essayer au plus vite! bisous
Répondre
C
ces briques ont l'air extra, je mettrais à la place de l'agneau du poulet...<br /> à essayer rapidement!!!!
Répondre
H
C'est vrai que c'est bon, la marjolaine !<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
Répondre
V
J'ai des feuilles de brick et du poulet au frigo ! Merci !
Répondre
C
Les restes bien accomodés sont délicieux....
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité