750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 octobre 2008

Les pâtes aux légumes de Yunilov

Aujourd'hui, ma fille Yunilov vient squatter mon blog pour vous y présenter une de ses recettes récentes :

Pâtes aux légumes

Comment accomplir votre mission de faire manger des légumes verts à vos enfants et à votre mari (qui n’est autre qu’un grand enfant) ? Rien de plus simple ! Voici une recette simplissime remplis de légumes et du féculent préféré de vos enfants : les pâtes !

Ingrédients : (pour 2 personnes)

- 1 brocoli
- 2-3 carottes
- 2 petits poireaux
- 1 boite de concentré de tomate
- 1 reste de pâtes (environ 100g)
- de l’huile d’olive

Faire cuire à l’eau le brocoli, coupé en petits bouquets et les carottes (pour la recette, j’ai utilisé de toutes petites carottes, environ 5, mais si vous en avez des grosses, vous pouvez déjà les couper en rondelles). Faire cuire jusqu’à ce que les brocolis soient bien cuits.

Dans un wok, faire revenir les poireaux coupés en rondelle, avec l’huile d’olive (assez pour que ça recouvre le fond du wok). Y ajouter le brocoli cuit, coupé en petits morceaux, ainsi que les carottes coupées en fines rondelles.

Quand le tout est bien chaud, mettre une boite de concentré de tomate avec l’équivalent de 2 boites d’eau de la boite de concentré de tomates que vous avez mise. Mélanger le tout.

Rajouter les pâtes au mélange. J’ai utilisé pour cette recette un reste de pâtes au chèvre (pour la sauce, j’ai fait fondre un chèvre d’Ardèche avec un peu de lait de soja, un peu d’ail et de basilic).

Niveau épices : un peu de cumin, du thym du jardin, de l’ail en poudre, du poivre et du sel.

Le tout n’est plus vraiment vert et donne un excellent mélange de saveurs !

mail

Auteur : Yunilov

PS : Pour répondre à la curiosité de certaines, Yunilov et Ciorane sont des pseudos. Nous dévoilons déjà sans pudeur au monde entier le contenu de nos assiettes, arrêtons là l'exhibitionnisme. Quant à leur origine, elle est simple : Yunilov aime Yuni, personnage du jeu vidéo Final Fantasy et Ciorane est fan de Cioran.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est quoi le nom de famille, Yunilov ou Ciorane ?
Répondre
A
Pour Cioran, je savais déjà ;)! Mais vraiment, Yunilov, c'est super joli, je croyais que c'était un prénom originaire de Pays de l'Est figure toi !<br /> Bizzz
Répondre
G
ça m'a l'air effectivement bien bon! vive les recettes mère-fille!=)
Répondre
W
quand est-ce que tu nous annonce un blog cuisine de ta fille? visiblement les bonnes recettes se tiennent de mere en fille^^<br /> <br /> (ah oui autre chose, j'adore vos prénoms!!! c'est quelle origine?)
Répondre
H
Bah alors Yunilov, tu es extra prête pour illustrer ton propre blog, allez on se lance ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité