750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
19 janvier 2009

Petits fondants au chocolat

Ma soeur qui vient de passer le week-end chez moi a un pêché mignon, le fondant au chocolat. L'occasion rêvée de tester la recette de  fondant au chocolat, amande, cardamone et cannelle des Petits Plats de Nathalie :

fondant_au_chocolat

Ingrédients : 100g de chocolat noir - 100g de beurre - 50g de poudre d'amande - 3 blancs d'oeuf - 75g 40g de sucre - 40g de farine - cannelle - cardamone.

J'ai un peu adapté la recette de Nathalie en diminuant un peu la quantité de sucre et aussi dans la préparation. Par contre, je n'ai pas obtenu 6 mais seulement 5 ramequins de diamètre 8 cm.

Beurrez les ramequins. Faites fondre le chocolat à feu très doux. Hors du feu, incorporez le reste du beurre en petits morceaux puis la poudre d'amande, le sucre, les grains d'une gousse de cardamone pilés au mortier, 1/4 de cuiller à café de cannelle, la farine et les blancs battus en neige.

Remplissez les ramequins et mettez-les au congélateur quelques heures. Très pratique pour préparer ce dessert d'avance. Pour la cuisson, en suivant les indications de Nathalie (15mn à 220°C), les deux premiers fondants étaient trop cuits à notre goût. Le lendemain, j'ai donc opté pour une cuisson de 12 mn à 200°C en mettant les ramequins directement du congélateur au four. Et là, ce fut parfait, un mini-volcan d'où s'écoule une irrésistible langue de lave chocolatée.

fondant_chocolat

Ces fondants au chocolat sont une gourmandise diablement exquise, parfumés, coulants exactement comme on le désire, avec un délicieux goût de chocolat relevé à merveille par la saveur des épices.

Bref, une recette succulente tout à fait à l'image du blog Les Petits Plats de Nathalie . Courrez-y et régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une vraie merveille, j'en mangerais bien un là tout de suite maintenant moi ^^
Répondre
B
mmmhhhhh, c'est honteusement bon!!! Ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder.... trop tard.... cette affreuse image de fondant au chocolat bien coulant va me hanter jusqu'à l'heure du souper... au minimum!!! Honteux je te dis!!! hi hi hi... Bonne soirée, Bisous, Béran
Répondre
O
comment ne pas craquer euh non, fondre devant ces moelleux
Répondre
A
Ces fondants sont à tomber !!!!
Répondre
A
un petit volcan de saveurs .. whaoua ... ça doit être vraiment très bon le chocolat réchauffé par des épices !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité