750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
15 février 2009

Tajine d'agneau aux poires

Même si, comme moi, vous n'appréciez guère les plats sucré-salé, cette recette devrait vous plaire. En choisissant des poires bien fermes et guère mûres, ce tagine ne vire pas au sucraillé comme souvent avec des dattes ou des pruneaux.

Tajine d'agneau - poires et gingembre

tajine_agneau_poire

Faites revenir les morceaux d'agneau (selon vos moyens : collier, épaule ou côtes) dans un peu d'huile. Ajouter ensuite des oignons émincés, du gingembre râpé ou en dés, de la muscade et des graines de coriandre moulues (ou autre épice à votre goût), une cuillerée de concentré de tomate et un peu de bouillon pour mouiller.

Laisser mijoter à feu doux une petite heure et, 5mn avant de servir, plonger dans la sauce des quartiers de poire. Perso, je préfère que les fruits restent fermes, à peine cuits et contrastant si délectablement avec les oignons fondus et la viande tendre. Et le délicat piquant du gingembre frais qui vient surprendre les papilles en fin de bouche pour un léger émoi, j'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieux, j'y ai ajouté de la gorge de porc.
Répondre
L
quelle bonne idée les poires !!! formidable !!!!
Répondre
N
ce tajine doit etre un pur delice! avec des poires..j'en reve...
Répondre
V
Merci pour cette nouvelle idée de tajine. Le tajine n'a pas fini de nous surprendre et de nous émerveiller !
Répondre
C
J'adore le sucré-salé!!!!hhhhhuuuuummmmmmmmmm!!!!!<br /> Plus c'est sucré plus j'aime mais pas l'homme....<br /> alors avec des poires et pas mal d'épices en oubliant le miel je pense que ça passera mieux.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité