750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
24 mai 2009

Pesto de cresson

Vous ai-je déjà raconté que j'adore le cresson en salade ? L'autre jour, j'ai pourtant fait une infidélité à cet amour inconsidéré. Eh oui, 2 bottes pour 1€, c'est pas cher mais un peu trop pour tout manger cru toute seule. Enfin, si, j'ai mangé toutes les feuilles crues, les petites en salade et les grandes bien vertes en les cuisinant dans ce succulent...

Pesto de cresson

pesto_de_cresson

Une sauce vite faite, pleine de vitamines et de saveur puisque le cresson reste cru, voilà qui vous réveillera les spaghettis !

Pendant la cuisson des pâtes, passez au mixeur un morceau de parmesan (ou fromage approchant - le grana padano, par exemple, n'est peut-être pas aussi bon mais il est plus économique), mixez ensuite les feuilles de cresson, rajoutez une giclée d'huile d'olive puis un peu de poudre d'amande pour obtenir une sauce onctueuse.

Déposez sur l'assiette de pâtes brûlantes, mélangez et régalez-vous !

pesto_de_cresson_et_pates

Ce pesto de cresson est plus corsé que le classique au basilic mais plus doux tout de même que le pistou de roquette. Quant aux queues de votre cresson, n'allez surtout pas les jeter, malheureux ! Recyclez-les dans une non moins délicieuse soupe archi-économique.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et personnellement celui que je préfère je le fais avec de l'ali des ours. En plus c'est super économique, car il suffit d'aller en forêt de se baisser et de le cueillir. IL a un goût piquant comme l'ail et c'est GRATOS !!!
Répondre
M
ah , mais que c'est sympa , le pesto de cresson .<br /> je vais l'essayer , c'est sur <br /> bonne journée
Répondre
S
humm j'adore le cresson et avais déjà vu une recette similaire, bon j'attends que le cresson pousse ds le jardin et testerai ta recette<br /> bz
Répondre
B
J'adore la sauce pesto!!!mmMm!!<br /> biz
Répondre
C
Un produit = des tas de recettes! j'adore le cresson! En pesto ça s'envisage plus que bien!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité