750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
23 juillet 2009

Poulet tandoori façon Cioranette

Ma soeurette a l'habitude de transformer à sa sauce les recettes classiques. Quelle drôle d'idée que voilà !

Le poulet tandoori de Cioranette

poulet_tandoori

Le poulet tandoori est habituellement mariné dans du yaourt. Cioranette, qui est bien plus difficile qu'elle n'est belle (serait-ce de famille ?), trouve qu'à la cuisson le yaourt tourne et donne une sauce granuleuse peu appétissante. La crème fraîche, même allégée, apporte trop de lourdeur et elle a donc opté pour du fromage blanc.

Marinade du poulet tandoori : fromage blanc à 40% (n'en prenez pas un autre sinon Cioranette n'apportera pas sa caution) - épices tandoori (évidemment venant de chez un indien pas du supermarché) - gingembre frais râpé - ail passé au presse-ail (les morceaux dans la sauce sont totalement rédhibitoires, la chef a dit)

Pour la cuisson, c'est hyper rapide si on a pris soin auparavant de faire mariner les escalopes de poulet débitées en fines tranchettes. Cioranette les fait revenir, bien égouttées, dans de l'huile très chaude, trois minutes à peine de chaque côté. Une poignée d'amandes effilées qui vont griller, un peu de miel liquide pour caraméliser et donner une légère douceur sucrée à la viande et, la touche finale, des feuilles de coriandre grossièrement hachées avant de servir.

Bref, tout un ensemble de petits détails qui changent tout, mon palais s'en souvient encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce repas me plaît beaucoup j'aurai bien partagé tout cela avec vous !<br /> Bisous
Répondre
S
elle me plait bien, cette marinade !
Répondre
C
de toute façon, avec la Ciorane's Family's touch, ce ne peut qu'être alléchant. Je crois que la petite fée de la cuisine ( la fée tout )s'est penchée sur chaque berceau de la famille.
Répondre
E
Toutes ces belles recettes, ce très sympa récit... et ces odeurs subtils d'épices m'ont donné l'eau à la bouche...
Répondre
K
Merci pour ces belles recettes épicées comme j'adore !!! Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité