750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 juin 2010

Bento du Moyen-Orient

Parce que c'est presque l'été, voici un bento végétarien vaguement inspiré de la cuisine du Moyen-Orient pour déjeuner sur l'herbe.

bento_en_trois

Oh, il ne paie pas de mine, mon bento. Mais étant donnée la situation explosive dans cette région, cela vaut mieux, je crois.

Au premier étage, vous trouvez un taboulé libanais simplifié. Un peu de boulgour cuit, une tomate en mini-dés, plein de persil plat et de menthe hachés plus une petite sauce à base d'huile d'olive et de jus de citron avec une volée de sumac en poudre :

taboule

Au deuxième étage du bento, sur un lit de feuilles de chêne ciselées, des falafels en forme de galettes avec une sauce tomatée bien pimentée et parfumée de cumin :

falafels

Enfin, en dessert, j'ai prévu des fruits sucrés, dattes et ananas :

ananas

Et voici, une fois fermé, la photo de mon bento en acier beaucoup moins inoxydable hélas que la bêtise humaine :

bento_inox

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour!!!!<br /> <br /> ou peut on trouver des bento comme ca??
Répondre
C
très joli pique-nique ! j'aime bien tes tomates en fleurs !<br /> bisous et bonne journée à toi
Répondre
M
j'aime beaucoup le design de ton bento, mais que dire du contenu<br /> toujours à la hauteur des prestations que tu nous présente sur ton blog....Magnifique....<br /> bonne journée
Répondre
F
un tres bon repas dans un petit bento ! bien équilibré, bien complet, c'est génial !
Répondre
C
joli bento ma ciorane ...mais ça fait plus "gamelle" de chantier là ...je prèfère le bento girly ...que tu nous a présenté il y a peu !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité