750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
3 septembre 2011

De bonnes moules-frites sur Lille

Ce week-end, tous les touristes mangeront leur plat de moules-frites à la Braderie de Lille. Pas moi car dimanche dernier, un ami m'a fait découvrir le mois des moules-frites Au chat qui rit à Wasquehal, dans la banlieue lilloise. 

Des moules-frites-pain à volonté, du jeudi au dimanche, midi et soir. Curry, marinière, Maroilles, roquefort ou provençale, vous avez le choix pour ces moules de pleine mer yodeihaçoué (ヨウ素 comme disent les Nippons). Savoureuses et surtout gardées bien au chaud dans leur marmite d'inox brûlant. Oui, parce qu'il y en a marre de ces plats où les dernières moules avalées sont irrémédiablement froides. C'est peut-être un détail pour vous, etc. Quant aux frites, elles sont fraîches, dorées comme je les aime, croustillantes avec un coeur fondant en bouche. Bref, je me suis régalée ... à volonté !

Maintenant que le plus important est dit, le contenu de l'assiette, passons à l'environnement. Le cadre est à la fois moderne et chaleureux, j'aime bien les briques peintes en gris et l'idée des expo éphémères d'artistes-peintres. Pour la musique d'ambiance, c'est le patron qui fait le DJ avec ses propres disques, ça nous change de la FM gnan-gnan.

Conclusion : j'espère qu'une bonne âme m'invitera encore Au Chat Qui Rit pour goûter le reste de la carte et ronronner de plaisir...

- Billet non sponsorisé -

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm, la carte fait envie.... Des moules au maroilles, de vraies bonnes frites.... J'ai faim !!! Pourquoi c'est si loin de chez moi ?...
Répondre
M
je n'aime pas les coquillages mais avec du maroilles çà doit être grandiose!(ya au moins le goût et l'onctuosité du fromage!) et mon rêve, dois je le dire , est d e manger d es frites du nord (bon du nord ou même belges, voire les deux pour une haute étude comparative!)....çà me parait un rêve assez raisonnable encore que faire Nantes-Lille et/ou Nantes /Bruxelles pour manger des frites,hmmmm,c'est mon côté snobinard!!!!!je viens te faire un coucou parce que j'ai pensé à toi en apprenant que c'est la braderie la plus célèbre d'Europe en ce moment....bon dimanche
Répondre
L
Miam des moules, j'adore ca se mange sans faim!!! <br /> bon dimanche
Répondre
A
Punaise, tu me donnes envie, au maroilles, ça doit être dément ! Et j'espère bien qu'on va te réinviter ! Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité