750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
15 octobre 2011

Sablés salés à la châtaigne

Des sablés salés au parmesan, gruyère ou autre, Mister Google en a déjà plein sa besace. Il faut aussi penser à ceux qui adorent grignoter des biscuits à l'apéritif mais détestent le fromage. Je leur propose donc ces piquants ...

Sablés salés à la farine de châtaigne et au piment d'espelette

sable

Pour une vingtaine de sablés :

80 g de beurre mou - 100 g de farine de châtaigne - 60 g de farine - 2 jaunes d'oeuf - 1 cc de piment d'espelette - 1,5 cc de sel

Mélangez toutes les poudres, farines, sel, piment. Incorporez le beurre pour sabler le mélange. Ajoutez ensuite les jaunes, travaillez rapidement pour former une boule. Si nécessaire, mettez un peu d'eau froide.  Roulez la pâte en boudin compact de 25 cm de long et 3 cm de diamètre. Enfermez dans un film plastique et laissez raffermir au réfrigérateur au moins une heure. Coupez le boudin de pâte en rondelles de 1,3 cm d'épaisseur environ. Cuisson à 180°C de 10 à 12 mn.

Perso, j'aime émoustiller mes papilles et j'ai mis carrément 2 cc de piment d'espelette. Son piquant subtil et si aromatique chahute le côté terrien de la farine de châtaigne pour un mariage détonnant mais singulièrement plaisant ... si vous appréciez les biscuits apéritif de caractère.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai tenté cette recette et tous se sont régalés.<br /> <br /> Je n'ai pas cherché sur le net une recette pour des toasts. Non, cela ne s'est pas passé ainsi.<br /> <br /> Disons plutôt que je te rendais une petite visite de courtoisie quand j'ai flashé sur ces sablés. Et pourquoi pas ? J'en salivais déjà.<br /> <br /> Je n'ai pas utilisé de la farine de châtaigne, mais des châtaignes fraiches, bouillies et écrasées (c'est moins cher). Du coup, 12 minutes de cuisson, c'était un peu juste.<br /> <br /> Piment : deux cuillères, yé !
Répondre
C
hum ces sablés ont l'air croquants à souhait !<br /> Le piment d'Espelette doit leur donner en effet du caractère qui doit ravir les palais connaisseurs.
Répondre
P
Dis donc quand est ce qu'on se fait un apéro avec nos biscuits salés!? Ils sont très sympas ceux-là!
Répondre
M
Ils sont bien faits ces sablés et en plus s'ils ont du caractère, ma foi, il faut les gouter!!
Répondre
E
bien sûr que j'aime les biscuits apéritifs de caractère!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité