750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
5 décembre 2014

Les Minipoufs de Sandrine

Le billet du jour est l'oeuvre d'une lectrice sans blog qui participe ainsi au prochain rendez-vous, le 20 décembre, de La Cuisine des Restes.

Minipoufs chapelure et fines herbes

"20 minipoufs :

120g chapelure
120g fromage fines herbes (type philadelphia)
1 càs romarin haché
30g beurre
1 càs huile olive
1 càc bicarbonate
2 oeufs, dont les blancs sont en neige

J'ai mélangé la chapelure, le fromage aux fines herbes, le beurre, le romarin, l'huile d'olive, le bicarbonate, à la main (la pâte est très compacte, quand on a pas de robot, il faut se relever les manches).
Puis j'ai ajouté les jaunes d'oeufs (à la fourchette) et enfin les blanc en neige.
J'ai fait des petites boules que j'ai un peu aplati sur un tapis de silicone.
10 minutes au four à 180°.

Et voilà le résultat : un biscuit salé à nul autre pareil, ni croquant, ni friable, plutôt un peu 'élastique' en main.
Je pense avoir enfin découvert le secret de fabrication du pouf de Gaston Lagaffe."

pouf Sandrine

Sandrine

Sandrine m'avait joint la planche de BD où on découvre l'extraordinaire gâteau-pouf de Gaston Lagaffe. L'oeuvre de Franquin n'étant pas libre de droits, je ne peux vous en faire copie ici. Il ne vous reste plus qu'à lire, ou relire, le tome 8 des aventures de Lagaffe, "Lagaffe nous gâte". En vous régalant des minipoufs de Sandrine !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
haha je vois très bien, merci pour les poufs !! bises
Répondre
G
ça parait tout à fait bien...<br /> <br /> mais je vais attendre que le virus passe pour me replonger dans les recettes
Répondre
M
ils sont marrants ces mini poufs!
Répondre
M
La photo donne super envie je dois dire !<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
L
Sympathique recette !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité