750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
29 juillet 2012

Cake aux fruits d'été, gingembre et romarin

Des fruits d'été un peu trop mûrs ou sans goût ? Hop, on les plonge dans la casserole avec gingembre frais et romarin pour leur apporter la vigueur qui leur manque puis on en parfume un savoureux cake plein de caractère.

cake-fruits

Au préalable, on cuit à l'étouffée, sans beurre et sans eau les fruits (abricots, pêches, prunes, nectarines, etc) simplement coupés avec un gros morceau de racine de gingembre râpé et une branche de romarin. Puis, on laisse refroidir.

Ingrédients pour un gros cake :

400 g de fruits d'été compotés - 100 g de sucre - 150 g de beurre - 200 g de farine - 3 oeufs - 1 paquet de levure

Travaillez le beurre et le sucre en pommade. Incorporez les oeufs un par un puis la farine mêlée à la levure. Ajoutez enfin les fruits. Versez la pâte dans un moule à cake et enfournez à 200°C pour 20 mn puis baissez à 180°C pour encore un petit 30 mn.

La richesse en fruits de ce cake le rend particulièrement moelleux. Le gingembre et le romarin, quant à eux, lui apportent un petit air délicieusement aromatique.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tiens c'est peut-être du gingembre que j'aurais du ajouter à ma confiture de 'prunes jaunes sauvages du travail' un peu acidulées et nettement moins parfumées que les 'prunes 2011 du trottoir des voisins'<br /> <br /> mais je retiens l'idée de ton cake pour emmeneer qq chose de mangeable dans ce stage de danse auvergnat. <br /> <br /> car je crois que sinon, c'est carrément du pain rassis à la sauce-carbonara-en-petit-pot dont on va se contenter dans ce village
Répondre
M
je n'aurais pas osé mélanger romarin et gingembre, mais toi si, héhé!!!!
Répondre
S
tiens, il y a des oeufs parmi les ingrédients ! alors c tout bon...Mais tes recettes sans oeufs, je te fais confiance, sont tout aussi bonnes.
Répondre
C
Ah !!! <br /> <br /> <br /> <br /> *tend son assiette*<br /> <br /> <br /> <br /> Mhummm !!!<br /> <br /> <br /> <br /> *prépare sa petite cuillère*<br /> <br /> <br /> <br /> Oops !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour :)<br /> <br /> <br /> <br /> *rêve de chiper une part*<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette très jolie recette comme j'aime !<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous doux et sucrés ♥ ♥ ♥
Répondre
G
Extra cette recette, pour les figues du jardin qui ont réussi à pousser par dizaines dans un jardin orléanais... Mais peu gâtées question gout par la région et le temps pourri de cet été !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité