750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
1 août 2012

Gaspacho de radis

Cette année, j'ai un faible pour le gaspacho dont je varie les recettes suivant les légumes qui peuplent mon panier. Pour l'idée du jour, voici le...

Gaspacho de radis roses

gaspacho-radis

Ne vous fiez pas à la couleur plutôt beigeasse due au pain de seigle. Si sa touche rustique ne vous séduit pas, remplacez-le par un banal pain blanc.

Pour environ 75cl :

60g pain de seigle - 2 cs de vinaigre de cidre - 100 g de concombre - 250 g de radis - menthe - huile d'olive - gomasio

Le pain est pesé sans croûte, le concombre épluché et épépiné, les radis sans feuilles ni racines.

Déchirez la mie du pain, arrosez du vinaigre et d'un peu d'eau à hauteur. Ajoutez le concombre en dés et des feuilles de menthe à volonté. Laissez reposer au frais au moins 1h.

Versez dans le bol du blender avec les radis en morceaux, une giclée d'huile d'olive. Mixez longuement en rajoutant l'eau fraîche nécessaire à la consistance désirée. Salez avec du gomasio.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam :) et égoïstement je me le ferai pour moi toute seule ! na ! xD<br /> <br /> <br /> <br /> En fait mon binôme n'aime pas la soupe :/ chaude, froide ...rien à faire et je suis bien prise parce que moi, la soupe, j'aime tellement ça que je pourrais en manger au petit-déjeuner ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie recette :)<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous doux et sucrés ♥ ♥ ♥
Répondre
M
à dire vrai...j'le dis?j'le dis pas?pas souvenir d'avoir un jour mangé du VRAI gaspacho alors pourquoi pas celui ci?
Répondre
M
Je comprends ton attirance pour les gaspacho, c'est vraiment délicieux et on peut effectivement varier les plaisirs. Merci pour ta recette !
Répondre
C
Très bonne idée, chère Ciorane , toujours si inventive !<br /> <br /> J'adore le gaspacho ! C'est toute la fraîcheur qu'on peut souhaiter après une (très) chaude journée d'été...
Répondre
M
oui, une jolie piste à exploiter...je mets aussi du pain, mais souvent en crouton à l'espagnole...avec radis et concombre, tentnat !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité