750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
10 août 2012

Rosé à la pêche

Il paraît que le soleil est parfois trop faiblard et les pluies trop soutenues. Peut-être est-ce pour cela que ces pêches blanches et jaunes étaient sans goût. Ma foi, elles en ont eu assez pour parfumer subtilement ce rosé un peu banal lui aussi. Comme quoi, l'union fait la saveur.

rose-peche

Pour les quantités, c'est à vue de nez, comme l'habitude :

6 pêches -75 cl de rosé - quelque feuilles de menthe - miel ou sucre à volonté

Epluchez et coupez les pêches en dés. Laissez macérer dans le vin durant une nuit au frais avec la menthe et le sucre (pas de sucre chez moi, celui des fruits me suffit).

Facile, rapide et bien meilleur que tous ces vins du commerce parfumés aux arômes chimiques de fruits !

77835106

A déguster au bord de la Méditerranée ... ou pas

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ça change du rosé au pamplemousse, fraiche idée !!
Répondre
B
Une de mes tantes avait fait du rosé au sirop de pèche pour notre pique-nique familial annuel
Répondre
B
Ça paraît super ça!.. Et pour l'hiver, j'ai gouté récemment un mélange rosé jus de pamplemousse.... Très bon!
Répondre
N
Très bonne idée pour un apéritif frais!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité