750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
17 août 2012

Ch'ti Gaspacho aux Endives, le retour

Je vous avais déjà proposé un gaspacho d'endive. Comme je ne me lasse pas des soupes froides si rafraîchissante, en voici une autre version.

gaspacho-endives

50 g de mie de pain - 3 cl de vinaigre - 1 poivron orange - 2 endives - huile d'olive - sumac

Déchirez le pain, arrosez du vinaigre et d'un peu d'eau. Salez un peu, poivrez et laissez reposer au frais plusieurs heures. Versez dans le bol du blender. Ajoutez les endives et le poivron émincés (épluché si vous n'appréciez pas les petits morceaux de peau). Mixez longuement avec une giclée d'huile et de l'eau fraîche suivant la consistance souhaitée. Servir avec une pincée de sumac.

Le mélange endive-poivron orange donne une saveur originale, bizarrement éloignée du goût des deux légumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette cuillère que je trouvais amusante fait partie d'un lot de 3, acheté pour deux sous sur une brocante.
Répondre
P
déjà surprise pas l'endive mixée... bien que je ne pense pas pouvoir gouter vu le pris des endives chez moi je les servirais plutot sur un plateau d'or massif que mixées...mais je suis séduite par la cuillère....faite maison ou achetée?
Répondre
C
Miam, miam, miam :)<br /> <br /> <br /> <br /> Comme toujours !<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous ♥ ♥ ♥
Répondre
G
tu ne devines pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> gaspacho (mais tomates/poivron/oignon du jardin) et riz au lait safrané <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Ciorane !
Répondre
C
En pays ch'ti, on trouve et on mange des chicons toute l'année !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité