750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 février 2013

Appareil pour Biscuits en forme de noix ????

Pas de recette aujourd'hui mais une question : où trouver sur Lille (ou Bruxelles) cet appareil manuel pour préparer sans four des petits gâteaux en forme de noix ?

moule

Les Biscuits fourrés en forme de noix d'Houria

biscuits

Ces biscuits m'ont été donnés par Houria, une Marocaine qui m'a permis de photographier son appareil, acheté bien entendu au Maroc.

Avec la perspective, on le voit mal sur la photo mais les formes sont en creux à gauche et en bosses sur la droite. On place une boule de pâte dans chaque trou, on referme et on cuit sur le gaz en quelques minutes à peine. On obtient alors des demi-noix qu'on peut farcir à sa mode et même recouvrir de chocolat comme l'a fait Houria. Des biscuits fourrés à préparer sans four, c'est génial, non ?

moule-biscuit

J'adore les poignées en bois, leur forme fuselée, leur couleur patinée :

manche-bois

D'après Houria, il existe des appareils électriques qui permettent de cuire ces biscuits, sur le principe des gaufriers. Mais c'est l'appareil classique que j'aimerais trouver. Ah, des petits gâteaux salés en forme de noix, farci d'une crème au Maroilles ... ce serait le bonheur !!!!

Évidemment, on peut acheter cet appareil via le net mais bon, je préfère voir avant d'acheter. Alors, si vous avez une piste, vous aurez ma reconnaissance infinie, plus tout plein de recettes pour des biscuits apéritifs ou sucrés, bien entendu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette appareil est typiquement russe, c est les biscuits de mon enfance !!!! 😉
Répondre
K
je trouvez :)))
Répondre
K
on magasin russe vous trouverez
Répondre
G
pour trouver ce moule il faut aller au Maroc
Répondre
M
Salem, je suis actuellement au Maroc et j'ai trouver ce moule, exactement le même que sur la photo. Il se trouve facilement dans les souks de quartiers ( kassarias ), quel bonheur quand je l'ai enfin trouver lool..!!! Pour info je l'ai acheter 3€ autant dire qu'il est donné....
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité