750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 août 2013

Brownie aux amandes fort en chocolat

Ma soeurette Cioranette a bien raison, le chocolat à 70% de cacao dans un gâteau, c'est irrésistible de gourmandise ! A réserver toutefois aux amateurs de sensations fortes.

brownie

Comme ce chocolat est tout de même amer, j'ai ajouté du sucre, ce que je ne fais habituellement pas dans mes gâteaux au chocolat. Bien sûr, les becs sucrés en mettront encore plus.

Mes amandes n'étaient pas grillées au préalable, elles ont donc ramolli dans la pâte du brownie. C'est ainsi que je les préfère, à vous de voir selon votre goût.

200 g de chocolat à 70% - 100 g de sucre - 150 g de beurre - 5 oeufs - 110 g de farine - 50 g d'amandes entières

Faites fondre le chocolat à feu très doux dans une grande casserole où se fera toute la préparation (dans la Cuisine de Quat'sous, on économise sur la vaisselle à faire). Hors du feu, incorporez le beurre en petits morceaux puis les oeufs, le sucre, la farine et, enfin, les amandes concassées (je les ai coupées en 2 ou 3 avec un couteau, activité que je trouve zen comme l'écossage de haricots).

Versez la pâte dans un moule à brownie et enfournez à 180°C pour 25 à 30mn suivant la puissance de votre four et le moelleux désiré.

Si vous désirez imprimer la recette, cliquez sur l'imprimante ci-dessous à gauche
Pour s'abonner au blog, voyez en haut de la colonne de droite

Publicité
Publicité
Commentaires
A
humm des bon brownies comme je les aimes bravo
Répondre
K
Hormis les amandes que je préfère croquantes, tout le reste me va à ravir !!<br /> <br /> Comme ta soeur, je raffole du chocolat puissant, c'est juste trop bon !! hihihi<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
E
au moins il aura un bon gout chocolaté!
Répondre
U
Pour moi, plus le choco est fort plus ça l'fait... Je vais tester ton gâteau !
Répondre
B
je n'aime les sensations fortes qu'en matière de chocolat!...
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité