Ma soeurette Cioranette a bien raison, le chocolat à 70% de cacao dans un gâteau, c'est irrésistible de gourmandise ! A réserver toutefois aux amateurs de sensations fortes.

brownie

Comme ce chocolat est tout de même amer, j'ai ajouté du sucre, ce que je ne fais habituellement pas dans mes gâteaux au chocolat. Bien sûr, les becs sucrés en mettront encore plus.

Mes amandes n'étaient pas grillées au préalable, elles ont donc ramolli dans la pâte du brownie. C'est ainsi que je les préfère, à vous de voir selon votre goût.

200 g de chocolat à 70% - 100 g de sucre - 150 g de beurre - 5 oeufs - 110 g de farine - 50 g d'amandes entières

Faites fondre le chocolat à feu très doux dans une grande casserole où se fera toute la préparation (dans la Cuisine de Quat'sous, on économise sur la vaisselle à faire). Hors du feu, incorporez le beurre en petits morceaux puis les oeufs, le sucre, la farine et, enfin, les amandes concassées (je les ai coupées en 2 ou 3 avec un couteau, activité que je trouve zen comme l'écossage de haricots).

Versez la pâte dans un moule à brownie et enfournez à 180°C pour 25 à 30mn suivant la puissance de votre four et le moelleux désiré.

Si vous désirez imprimer la recette, cliquez sur l'imprimante ci-dessous à gauche
Pour s'abonner au blog, voyez en haut de la colonne de droite