750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
14 juin 2014

Pommes de terre de Noirmoutier au gingembre

L'année dernière, j'ai découvert en Vendée la pomme de terre primeur de Noirmoutier. Simplement cuite à l'eau puis sautée au beurre ou à l'huile avec une persillade et, bien sûr, de la fleur de sel de Noirmoutier, un bonheur incomparable !

Alors, quand j'ai vu en tête de gondole de mon hypermarché du Nord des petits sachets de cette délicieuse pomme de terre printanière, je n'ai pas pu résister à la tentation. Évidemment, pour qu'elle ait droit de cité sur mon blog, il m'a fallu rajouter mon petit grain de sel, un beau morceau de racine de gingembre. Étrange, peut-être. Succulent, sans aucun doute !

pomme-de-terre-noirmoutier

Lavez vos pommes de terre primeur de Noirmoutier sans les éplucher, cela va sans dire. Cuisez-les dans une casserole d'eau, entières ou coupées, selon leur taille.

Râpez un morceau de racine de gingembre ou, pour mieux sentir son délicieux piquant, coupez-le comme moi en mini dés. Faites revenir quelques minutes dans une poêle avec de l'huile d'olive puis ajoutez les pommes de terre tout juste égouttées.

Servez parsemé de persil haché et, le plus important, de fleur de sel de Noirmoutier (j'utilisais auparavant celle de Guérande mais celle-ci est encore plus parfumée et délicate à la fois).

~~~~~~~~~~~~~

Sur l'Ile de Noirmoutier, nous n'avons hélas passé que deux heures, juste le temps de faire le marché et un petit tour.

La ville de Noirmoutier-en-l'Ile

IMG_3423

Ses rues paisibles :

IMG_3424

Et le retour par le passage du Gois avec l'île à droite, le continent à gauche et le pont, tout petit dans le lointain, au centre :

IMG_3442

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je penserais à l'ajout du gingembre la prochaine fois. Mon père est de Beauvoir en Vendée pas loin du passage du Gois, un endroit particulier à voir sans aucun doute. A bientôt, Coriane.
Répondre
P
belle idée l'ajout de gingembre! je note, parce qu'au final c'est pas grand chose et ça change un plat! ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Miam, j'adore !
Répondre
S
Une pomme de terre que j'adore aussi ! un goût incomparable! et savoureux ! merci pour l'idée du gingembre!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Miam, des pommes de terre délicieusement accommodées !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité