750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 juin 2014

Tomates rôties au gingembre et à la sauge

Les tomates rôties au four qu'on retrouvent sur bien des blogs me faisaient envie. Sauf que 1 h, voire 1h30 de cuisson, voilà qui me refroidissait. Alors, je me suis concocté ma propre méthode avec juste 30 mn à 200°C. Bon OK, 1h30 à 150°C consomme peut-être moins que 30mn à 200°C mais il arrive aussi parfois que le kilo de salade soit plus léger que le kilo de patates, non ?

En tous cas, une chose est sûre, avec du gingembre frais et de la sauge, mes tomates rôties ne manquent pas de goût !

tomates-sauge-piment

Coupez en quatre 1 kg de petites tomates. Posez-les à plat dans le plat d'un plat à gratin (recouvert de papier sulfurisé si vous désirez éviter quelque brûlure).

Recouvrez du mélange :

  • 2 cs d'huile d'olive (ou +)
  • 2 cs de sauge hachée ou ciselée
  • 2 cm de gingembre haché ou en fines lamelles
  • 2 cc de piment à l'huile

tomates-sauge-piment

Placez dans le four froid. Mettez alors le thermostat à 200°C et une fois cette température atteinte, comptez 30 mn de cuisson en mélangeant les quartiers de tomates à mi-temps.

Une fois le four éteint, laissez le plat de tomates encore 30 mn pour qu'elles terminent de confire à zéro sou de l'heure.

Ces tomates ainsi rôties font merveille dans une assiette de pâtes avec des herbes fraîches, dans une salade composée avec d'autres légumes crus et croquants ou, bien sûr, dans un bentô.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je testerai dès que les tomates arriveront chez mon maraicher, avec la chaleur qu'il fait cela devait être dans une quinzaine de jours..
Répondre
C
A essayer ,avec des brochettes par exemple. Merci pour l'idée, et bisous. Chris 06
Répondre
M
Tentant ces tomates rôties. Je les vois bien comme tu le suggères avec une bonne assiette de pâtes. A bientôt.
Répondre
M
Cela change de celles que je fais, mais cela me semble bon !
Répondre
L
mmmm...pas compliqué de ce regaler, chez toi.... j'arriiiiiiiiiive pour la salade !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité