750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
12 août 2014

Aubergine et tomates rôties au poivre Voantsy Perifery

Vous l'aurez remarqué sans peine, j'aime, j'adore les épices. Quelques graines, quelques pincées suffisent pour qu'un plat vu et revu prenne d'autres couleurs, d'autres saveurs, je ne m'en lasse pas.

Évidemment, il faut apprendre à les doser, savoir s'il vaut mieux les mettre en début ou en fin de cuisson. Beaucoup plus faciles à utiliser, il y a les poivres pour parfumer sans tâtonner. On en trouve maintenant de toutes sortes en magasin et je partage avec vous ma dernière découverte :

Le Poivre Voantsy Perifery

poivre-sauvage-voantsy-perifery

Ce poivre Voantsy Perifery est récolté à Madagascar. Perso, je lui trouve un petit air de famille avec le poivre de Sichuan chinois car il laisse, comme lui, une sensation de frais en bouche. Ses arômes sont toutefois plus riches et il est plus piquant aussi, tout en restant subtil.

Je l'ai testé sur un plat tout simple avec des légumes de saison :

Sur la plaque du four protégée d'un papier cuisson, déposez des rondelles d'aubergine, de tomates et d'oignon. Parsemez d'herbes hachées : sauge, romarin, thym.

legumes-rotis-poivre

Salez et arrosez d'une bonne rasade d'huile d'olive. Enfournez à 180°C pour 30 mn environ. Pour la touche finale, une cuillerée de persil haché et un voile de poivre Voantsy Perifery.

poivre-voantsy-perifery

Servez chaud ou tiède comme il vous plaît, c'est tout aussi bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi,j'adore les épices .Les même singredients cuisinés avec des épices différents ,cela n'a rien à voir .BOn,les aubergines,je passe,je trouve la consistance immonde
Répondre
G
superbes ces légumes.. et bien relevés ainsi c'est parfait!
Répondre
L
Trop bon les légumes, en plus bien relevés, c'est top!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Aïe ! le poivre moi ....me donne des brulures... je ne passe que le rose !
Répondre
S
Un plat de légumes comme j'aime, de saison et parfumé!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité