750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
8 août 2014

Poulet au paprika fumé et citron

La météo estivale est fort changeante ? Il fait chaud, frais, pluvieux, sec, vous ne savez plus sur quel pied danser ? Ce plat est fait pour vous puisqu'il se sert chaud, froid ou à température ambiante, comme il vous sied. Voilà mon poulet bien parfumé qui prend la pose au sortir du réfrigérateur avec sa jolie gelée :

poulet-paprika-fume

Pour 3 :

3 cuisses de poulet - 1 cs de paprika fumé - 1 citron confit - 1 jus de citron - 1 oignon

Pour une cuisson plus pratique et rapide, je désarticule les cuisses. Faites dorer le poulet dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon haché puis saupoudrez de paprika fumé et d'un peu de sel (attention au citron confit bien salé). Couvrez et laissez mijoter à feu doux. Lorsque la viande a donné un peu de jus, ajoutez la peau du citron confit.

En fin de cuisson, arrosez du jus de citron.

Si vous préférez un plat au paprika fumé sans cadavre inside, voyez donc mon pâté végétal aux lentilles et panais.

EDIT - Et voici la version de Catherine : "Ce soir j'ai fait la recette du poulet au paprika et citron. Bon, je n'avais pas de paprika fumé.  Et j'ai accompagné d'une purée de pommes de notre jardin et de marrons qui me restaient de Noël.  Excellent!"

poulet-paprika

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super bon, merci pour le partage !
Répondre
C
Voilà. J'ai préparé ce plat ce soir. Je n'avais pas de paprika fumé mais me résultat était très bon. A refaire sans hésitation. <br /> <br /> J'ai accompagné le poulet de compote de pommes du jardin et de marrons. <br /> <br /> On a tous adoré! <br /> <br /> Merci pour cette recette excellente.
Répondre
B
ça me plait bien ton plat de poulet, je garde ça sous le coude pour tester avec les enfants<br /> <br /> bisous
Répondre
M
je savais même pas que ça existait le paprika fumé!
Répondre
C
Cette assiette de poulet me plait bien et la photo est très belles !<br /> <br /> Dommage, pas de paprika fumé dans mon magasin<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage :)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité