750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
16 septembre 2014

Fondant à la carotte et amande

Ce gâteau est hyper fondant malgré une faible dose de beurre, 80 g seulement pour 4 oeufs. Le secret : une énorme quantité de carottes. Et pour plus de gourmandise, du miel et des amandes !

gateau-carotte-amande

400 g de carottes épluchées - 80 g de beurre - 100 g de miel - 4 oeufs - 100 g de poudre d'amande - 140 g de farine -1 paquet de levure

Râpez fin les carottes ou passez-les en morceaux au mixeur. Mélangez-les avec le beurre fondu, le miel (tiédi au préalable s'il n'est pas liquide), les jaunes d'oeuf. Puis incorporez la farine et la levure.

Battez les blancs en neige. Détendez la pâte avec une cuillerée de blancs puis ajoutez le reste délicatement.

Versez dans un moule à manqué et enfournez à 180°C à 16h25.

gateau-carottes

 16h25, c'est ce qu'il y a écrit sur mon petit papier pense-bête. Un papier qui porte bien son nom car, bêtasse, je n'ai pas noté l'heure de sortie du four. Cette recette en retard date de début août et j'ai totalement oublié la durée effective de cuisson.

Avec l'expérience de ce genre de gâteau à base de carotte, je dirais un bon 45 mn. Aussi bien, je vous fait confiance si vous testez cette recette, vous êtes bien capable de voir quand un gâteau est cuit, non ?

Bien sûr, une blogueuse avec un vrai sens professionnel aurait tout recommencé, chronomètre en main. Hélas pour vous, je ne suis qu'une blogueuse de quat'sous. En plus, ma balance raconte que je mange bien assez de gâteaux comme cela. Désolée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, les gâteaux aux carottes, c'est trop bon!!!
Répondre
L
Pour avoir déjà gouté à ce type de gâteau j'ai beaucoup apprécié! c'est étonnant a la lecture des ingrédients mais tout aussi surprenant en bouche car c'est très bon! bonne soirée
Répondre
B
mdrrrr j'adore tes commentaires !! je testerais surement, fiston m'a réclamé un cake aux carottes, je ne sais pas ou il est allé pêcher une telle idée mais ça peut lui plaire, et pour mon régime c'est pas plus mal !! bisous, bonne semaine
Répondre
C
Quelle jolie recette! Le cake à la carotte c'est vraiment divin!!!
Répondre
G
il me semble que c'est chez toi que j'avais découvert une recette à la carotte...mais pas avec miel...<br /> <br /> Je note l'ajout d'amande aussi, mais chez moi ce sera avec un bol de potimarron que j'ai subtilisé à la confiture du même fruit, très pâteuse car pas tant de pluie que ça dans le sud !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité