750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
18 septembre 2014

Tajine de poulet aux trois citrons

Un citron jaune classique, un citron confit au sel marocain, un citron séché iranien (le limou amani), ces trois princes ne sont pas de trop pour préparer un tajine des mille et une nuits :

tajine-poulet-trois-citrons

Classiquement, j'ai fait ce tajine au poulet. Avec des carottes car je trouve qu'elles se marient bien avec la saveur citronnée.

Pour la recette, rien de bien sorcier :

Faites dorer les cuisses de poulet. Ajoutez alors de l'oignon haché et les carottes en morceaux. Laissez revenir quelques instants puis mouillez de bouillon à mi-hauteur de la viande.  N'oubliez pas, bien sûr, un citron séché entaillé et la peau d'un citron confit (ou un demi de chaque) par personne. Laissez mijoter à couvert une petite heure.

Arrosez d'un jus de citron, parsemez de feuilles de persil plat ou de coriandre ciselées et régalez-vous de ce poulet au parfum subtilement citronné.  

PS. Si vous passez par Lille, il paraît qu'il se vend des citrons séchés iraniens chez un épicier (du mot épice) aux Halles de Wazemmes. Il faut vraiment que j'y fasse un tour...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'apprécie de découvrir l'inconnu culinaire,et c'est le cas de ce troisième citron.<br /> <br /> L'on doit en trouver à Lyon chez Badourian(un nom de ce genre). Une épicerie très réputée,ou l'on trouve tout. Comment as-tu connu ce citron,si ce n'est pas indiscret, bien sûr.<br /> <br /> Au plaisir de te lire. Chris 06
Répondre
L
Pfff ! je n'ai même plus le temps de faire mes courses autrement que par le net !! Sniff ! je ne fais plus guerre de belles découverte comme tes citrons ! Dommage....J'adore le tajine au citron....mmmmmmmm !
Répondre
K
Je ne connais pas le citron séché iranien, je me demandais donc ce qu'était ce 3ème citron ?? <br /> <br /> J'affectionne les tajins, mais jamais fais au citron .. A tester un jour !!!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
S
Un délicieux mariage de citons! pour un résultat "fameux " <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Belle tajine ! ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité