750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
19 septembre 2014

Vin rosé au pamplemousse et gingembre

Me revoilà avec un apéritif-maison à base de rosé et de fruit, un apéritif simplissime à préparer puisque le vin macère juste 24 h avec des quartiers de pamplemousse rose et un peu de gingembre pour le pep's. On dirait un rosé banal, mais non !

rose-pamplemousse

Une bouteille de rosé - un pamplemousse rose - 1 cm de gingembre - miel (facultatif)

Epluchez le pamplemousse, coupez les quartiers en 3. Hachez menu le gingembre. Laissez macérer dans le vin durant 24 h.

Filtrez avec une simple passoire, sucrez au miel si désiré et servez bien frais.

Quelques remarques :

  • Les arômes du vin (ici, un cabernet d'Anjou) restent intacts, juste soulignés par l'amertume légère du pamplemousse rose et la subtilité piquante du gingembre.
  • Pour les becs sucrés, un peu de miel adoucira le tout. A vous de voir.
  • Les quartiers de pamplemousse et le gingembre enrichiront une salade de fruits... pour adultes bien sûr.

A la vôtre ! Avec modération, cela va sans dire...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je m'étais régalé avec ton apéritif vin rosé cet été...<br /> <br /> mais plus d'invité ;( <br /> <br /> bon, Bento et autres recettes sont toujours appréciées, les restes ? il n'y en a pas trop ici, et surtout je ne trouve pas le temps de poster les articles avec les photos prises...quand je sais encore ce qu'il y avait dans le plat !
Répondre
G
roooh ça me plait beaucoup ça!!!
Répondre
B
Le rosé au pamplemousse m'avait bien plu chez une amie....ta version avec gingembre me semble encore plus tentante!....
Répondre
K
Pas fan du pamplemousse, hormis le chinois qui n'a pas du tout la même saveur, je te l'accorde, je préfère la version litchis .. hihihi<br /> <br /> Bisousss et bon w.e<br /> <br /> kiki
Répondre
D
je m'invite pour l'apéro :)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité