750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 mars 2016

La Cuisine des Restes # 33

Le 20 du mois, c'est le rendez-vous de La Cuisine des Restes dans La Cuisine de Quat'Sous. Merci aux participantes de mars pour le partage de leurs idées anti-gaspillage !

Le Shepperd's Pie d'Irisa du blog Cuisine et Couleurs :

Source: Externe

 Les Mince Pies à la marmelade de fruits secs d'Ewa du blog Les Horizons d'Ewa :

Source: Externe

La Soupe de restes de Liochka du blog Made in Liochka :

soupe-restes

 Le Hachis Parmentier Express à ma façon de Marmotte de Marmotte cuisine ! :

Hachis4

...et son Pudding aux fruits confits :

Pudding3

Le Velouté de lentilles au foie gras de Giovinetta du blog My Perlinpinpinbox :

Source: Externe

 Pour terminer,  la tisane au citron de Sandrine

"J'ai mal à la gorge, j'ai ressorti des bonbons citron du fond de l'armoire. En plus d'être périmés, ils sont collés au fond de la boite.
J'en mets 2-3 dans une tasse, je couvre d'eau bouillante, ils fondent, et j'ai une tisane pour soigner ma gorge."

Sandrine a aussi testé pour nous "les graines de moutardes récupérées au fond du bocal de cornichons. en cake salé". La cuisson a posé quelques problèmes donc pas de photo et de recette."Par contre oui, on peut utiliser ces graines de moutarde, elles ne piquent plus".

Si vous publiez vous aussi sur votre blog une recette à base de restes, laissez m'en le lien et elle paraîtra ici même au prochain rendez-vous, le 20 avril.

     Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
G
alléchants, ces mince pies, ainsi que le hachis et le sheperds cake<br /> <br /> évidemment, pour Avril, je ne suis pas à l'heure...<br /> <br /> JE fais les photos et oublie les liens qui m'ont donné l'idée !
Répondre
S
Quels beau projet!<br /> <br /> Voici mes "restes";<br /> <br /> http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2016/03/macn-veg.html<br /> <br /> http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2016/03/full-english-enfantin.html
Répondre
B
Bon, j'ai encore laissé passer la date.....mais je n'oublie pas! En attendant, je pique des idées!
Répondre
S
De belles idées ,bravo aux participantes !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
I
Chouette les graines de moutarde ! Pas seulement dans un cake , je pense à une petite sauce accompagnant un poisson
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité