750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
31 mars 2016

Salade de restes d'agneau

Cette recette permet de recycler un reste d'agneau rôti, gigot, épaule ou selle. On peut aussi la concevoir avec de l'agneau cru à poêler si vous n'en avez pas assez pour toute la smala (une tranche de gigot pour trois et y a du rab' !).

L'idée est de mariner la viande dans les épices et de la compléter par une salade de pomme de terre à la sauce asiatique. Une assiette bien parfumée qui vous secoue les papilles !

salade-restes-agneau

Commencez par la marinade de la viande d'agneau coupée en lamelles ou en bâtonnets, selon votre préférence.

Pour 2, comptez : 1 cc de cumin - 1/2 cc de carvi - 1/2 cc de gingembre poudre - 2 cs huile d'olive - jus d'1/2 citron

Mélangez bien avec la viande et laissez mariner au moins 1 à 2 h.

Pendant ce temps, préparez la salade de pomme de terre qui devra refroidir. Cuisez les pommes de terre à votre mode, eau ou vapeur, entières ou en dés. C'est comme vous voulez, le but étant d'obtenir à la fin des pommes de terre cuites, coupées en dés.

Mettez-les encore brûlantes dans une sauce aux saveurs asiatiques : wasabi - huile sésame - vinaigre de riz ou de cidre - échalote hachée - graines de sésame.

Mélangez délicatement et laissez refroidir à température ambiante. Ajoutez enfin de la coriandre ou du persil ciselé. Vous pouvez compléter avec de la carotte râpée et des dattes.

Au moment du repas, poêlez rapidement et à feu vif les morceaux d'agneau marinés. Juste deux, trois minutes, le temps de réchauffer la viande et de former une croûte. Déposez la viande sur les pommes de terre et servez de suite.

salade-reste-agneau

     Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un mariage de parfums pour cette sublime salade ! <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Mmm la salade de viande, miam miam !!! hélàs ici, c'est rare qu'il en reste assez pour faire une salade !!!
Répondre
G
Voilà qui me plait, puisque je n'avais pas craqué à Pâques pour le classique gigot (pour 2 !)<br /> <br /> il y a aussi une recette de ce style tout récemment chez Piment oiseau, dans mes liens d'amis
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité