750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 août 2016

La Cuisine des Restes # 38

Nous sommes le 20 du mois, le rendez-vous de La Cuisine des Restes.

cuisine-restes

 Voici donc les participations du mois :

   - Irisa, de Cuisine et Couleurs nous propose deux recettes. Tout d'abord, elle recycle un reste de légumes grillés :

Caviar de légumes grillés

Source: Externe

Puis, elle cuisine un reste de salade de tomate :

Soupe froide de tomates crues, poivron grillé et vinaigre de tomate

Source: Externe

   - La fée Papille, du blog La fée Papille, transforme un reste de ratatouille :

Tarte à la ratatouille et aux rocamadours

Source: Externe

   - Sandrine, sans blog, partage son idée pour utiliser un reste de pomme de terre cuite :

Tartinade orientale

tartinade orientale


"Couper la pomme de terre en petits dés, ajouter un peu de mayonnaise, du ras-el-hanout, du curcuma, du poivre, des graines de sésame et des graines de nigelle hachées grossièrement.

Sur une tartine, c'est bien meilleur que de la charcuterie !"                                     SANDRINE

Merci à toutes les participantes d'août et rendez-vous au 20 septembre pour d'autres idées anti-gaspillage alimentaire.

Bonne fin d'été à toutes !

          Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des bonnes idées de recyclages, bravo aux participantes <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> sicacoco
Répondre
G
trop tard pour moi aussi, l'ordi n'a pas voulu marcher<br /> <br /> il faudra que je pense à poster avant la date....<br /> <br /> <br /> <br /> Cette tarte Ratatouille/rocamadour m'inspire au plus haut point,<br /> <br /> je me fais un point d'honneur à cuisiner pour le fiston en visite, mais il y aura des restes
Répondre
B
J'arrive trop tard pour ma salade de spaghettis, mais ce sera pour la prochaine fois!
Répondre
L
C'est fou ce qu'on peut faire avec des restes!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Laetitia
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité