750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
19 septembre 2016

Les Bentô de la semaine 77

La semaine dernière a débuté par un déjeuner sur l'herbe sans grande cuisine :

bento-1

En effet, ce bentô a été préparé rapidement :

  • Penne arrosés d'huile d'olive + persil
  • Saumon en boîte émietté + câpres et citron
  • Quartiers de tomates jaunes et orange (achetées sur une brocante...) à tremper dans une sauce yaourt + sel noir d'Hawaï
  • Une pomme à croquer en dessert

Mardi, mon bentô fut rempli tout aussi simplement :

bento-2

Seule la crème dessert a été cuite puis décorée de framboises rouges et jaunes trouvées elles aussi sur la brocante dominicale (il pousse de jolies et savoureuses choses dans les jardins du Nord... quand ce n'est pas le mien !).

En verdure, j'ai choisi de la mâche parsemée de tomates cerises jaunes et de pignons de pin grillés.

En "plat", juste des galettes de polystyrène de riz avec des tranches de chorizo extra-fort.

Pour jeudi, j'ai sorti deux boîtes décorées pour petits zenfants :

bento-3

Le repas débute par un taboulé express : semoule mouillée + tomate en dés + citron + herbes hachées. A côté, j'ai déchiqueté à la main une boule de mozzarella arrosée d'un filet d'huile d'olive et parsemée de ciboulette ciselée.

Le dessert est un délicieux ratage. Le but était de faire une crème moulée avec de la compote de rhubarbe + du lait + de l'agar-agar. Comme d'habitude, j'ai tout dosé au pif et, comme parfois, le résultat s'est retrouvé ramolo.

Tant pis, j'ai récupéré ma crème pas assez ferme au fond des moules en forme d'ours et je l'ai transformée en pseudo-quenelles à l'aide de deux cuillères. Un biscuit rose coupé en deux pour faire les séparations, des mini-sucres colorés pour la déco et, ni vu, ni connu, j't'embrouille !

Ceci étant, une crème à la rhubarbe adoucie par le lait, c'est bon. Même en restant à l'état onctueux.

Quant au bentô de vendredi, il a fait son timide, pas de photo à vous montrer.

En vous souhaitant une savoureuse semaine de repas nomades ou à la maison !

       Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel art ! une repas tout équilibré de l'entrée au dessert dans une petite boite et si joliment présenté ! Tu es vraiment trop forte !<br /> <br /> Et oui, il est des fois où les ratés en cuisine sont de vrais délices à refaire : la tarte tatin, la crème renversée et tes quenelles de compotes !!!<br /> <br /> BIZ
Répondre
L
J'adore les "galettes de polystyrène de riz" lol ! Car je déteste les galettes de polystyrène de riz relol !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité