750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
8 décembre 2016

Chou blanc à la Coriandre

Les légumes de la saison froide sont certes moins nombreux que leurs cousins de l'été mais ce n'est pas une raison pour manger toujours la même chose. Alors, votre chou blanc, donnez-lui des couleurs exotiques avec une botte de coriandre et vous ne le reconnaîtrez pas !

chou-coriandre

1/2 chou blanc (ou 1/4 s'il est gros) - 1 botte de coriandre - 1 morceau de gingembre - 2 gros oignons

Passez sous l'eau la botte de coriandre. Secouez-la pour l'égoutter. Coupez le tiers supérieur afin de réserver les jolies feuilles qui seront ajoutées crues dans le chou en fin de cuisson.

Avec les 2/3 inférieurs de la botte, tiges plus feuilles, préparez une sorte de pâte de curry vert simplifiée. Passez-les dans le mixeur avec les oignons et le gingembre. Mixez longuement.

Lavez le chou blanc. Coupez-le en quartiers puis en lamelles.

Perso, j'ai préparé cette recette sans une once de matière grasse. J'ai donc chauffé à feu vif le chou blanc dans une sauteuse avec un petit verre d'eau bouillante. Vous pouvez choisir de l'huile à la place mais utilisez alors un feu moyen. Dans tous les cas, remuez régulièrement.

Après une dizaine de minutes, le temps que les feuilles de chou se flétrissent un peu, ajoutez la pâte de coriandre. Mélangez, salez, couvrez et laissez mijoter 30 mn environ.

Surveillez la cuisson en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Normalement, l'eau de végétation des légumes devrait suffire et, d'ailleurs, le chou est bien meilleur cuit ainsi à l'étouffée.

Hachez grossièrement au couteau les feuilles de coriandre réservées. Juste avant de servir, ajoutez-les au chou avec du poivre si vous le jugez bon.

                             Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je suis attirée par le côté diététique de ta recette mais je crains vraiment les oignons ! je retiens le procédé de cuisson du chou <br /> <br /> J'ai pour toi une petite recette des restes<br /> <br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2016/12/13/34682828.html
Répondre
B
mais quelle bonne idée, à essayer !!!! bisous
Répondre
I
Elle m'intrigue, ta pâte de coriandre, je testerai ça dès que le plant de coriandre aura suffisamment repoussé. Je l'ai presque tout utilisé pour accommoder un... reste !
Répondre
E
J'ai un gros chou dans mon frigo, je vais tester!
Répondre
P
cool, hummm bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité