750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
25 décembre 2016

Soupe Phô express

Pour ceux qui veulent manger peu, même et surtout le jour de Noël. Pour ceux qui doivent se remettre d'agapes trop riches. Pour ceux qui voudraient voyager à table sans se fatiguer.

soupe-pho-express

La soupe Phô est une institution de la gastronomie vietnamienne, un plat complet qui mijote dans sa marmite durant des heures. Ce doit être savoureux à souhait mais quand on n'est pas nombreux à table, qu'on n'a pas le courage, on ne risque pas de se lancer dans cette longue préparation.

Heureusement, j'ai pu sortir du placard la préparation pour Soupe Phô de mon partenaire AYAM. Je n'ai jamais eu la chance de goûter une véritable soupe Phô traditionnelle alors je ne peux comparer les deux. Mais, franchement, ce produit me semble suivre une recette suffisamment artisanale pour dépayser agréablement les papilles sans arrière-goût chimique ou industriel.

soupe-pho-ayam

En mode fainéante, j'ai simplifié au maximum la recette proposée par la marque sur l'emballage. Ma version est sans boeuf avec juste les herbes qui me restaient au frigo.

Bien entendu, en l'absence de cette préparation pour soupe phô Ayam, pas très largement distribuée en France, vous pouvez la remplacer par un ou deux bouillons-cubes plus quelques épices (badiane, clous de girofle, cannelle, gingembre) et du nuoc-mâm à faire mijoter quelques minutes avant de filtrer.

Pour 4 :

1 pot de préparation pour soupe Phô - 1 bocal de pousses de soja (qui sont en réalité des germes de haricots mungo) - nouilles de riz à volonté - menthe et coriandre fraîches- 1 citron vert

Faites cuire les nouilles de riz 3 mn à l'eau bouillante. Égouttez puis coupez grossièrement au couteau.

Faites bouillir 1 l d'eau avec la préparation pour soupe Phô.

Dans 4 bols, disposez des nouilles de riz, des pousses de soja, des feuilles de menthe et de coriandre ciselées. Recouvrez de bouillon parfumé et servez avec des quartiers de citron vert.

En vous souhaitant que la journée de Noël vous a apporté ce que vous en désiriez.

    Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonne idée - soupes, potages, veloutés... on n'en sort pas avec ce froid !
Répondre
G
c'est chic, tu penses à la fois à nous rassasier et à parfois nous éviter les surcharges.<br /> <br /> Je ne m'attarde pas dans tess pages pour cause d'emprunt d'ordi, le mien a déclaré forfait<br /> <br /> je reviendrai mais voulais déjà te souhaiter une bonne année, le meilleur en tout domaines, santé, joies, créations, coups d'oeil environnementaux.... et tes billets d'humeur toujours culture/gastronomie
Répondre
B
miam miam, ça me tente bien, j'aime assez ce genre de soupe rapide à faire !! bizzzzz
Répondre
L
mmmmm ! la soupe "chinoise" ! Moi, ma version rapide est faite avec une préparation déshydratée ! Je ne connais pas du tout ce genre de produit en conserve ! A étudier.... BIZ
Répondre
I
Je ne connais pas cette préparation toute faite, ça semble sympa et bien pratique <br /> <br /> Bonne fin d'année !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité