750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
10 juin 2017

Clafoutis aux Carottes et Roquefort

Douces, douces, les carottes dans le clafoutis. Fort, fort, le roquefort dans le clafoutis. Doucement fort et fortement doux, le clafoutis aux carottes et roquefort !

clafoutis-carotte

En fait, c'est la honte, je n'ai même mis du vrai fromage dans mon clafoutis salé mais un bête roquefort à tartiner. Saurez-vous découvrir pour quelle raison ce produit s'est retrouvé dans mon frigo ???

fromage-fondu-roquefort

A défaut de roquefort à tartiner, prenez donc un mélange moitié roquefort, moitié fromage à tartiner nature, soit 75 g de chaque.

Pour un petit clafoutis salé aussi bon chaud que froid sur la nappe du pique-nique, tout tendre et riche en légumes :

2 carottes - 150 g de roquefort à tartiner - 3 oeufs - 100 g de farine - 10 cl de lait - 2 gousses d'ail - 3 branches de persil

Épluchez et râpez les carottes. Hachez le persil et l'ail.

Écrasez le roquefort à tartiner avec une fourchette. Incorporez les oeufs un par un puis la farine et le lait. Poivrez mais ne salez pas.

Ajoutez les carottes râpées, le persil et l'ail.

Versez cette pâte à clafoutis dans un petit plat à gratin et enfournez à 180°C pour 30 mn de cuisson.

      Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'était parfait, merci pour l'idée !! j'ai publié avec un lien vers ton blog, bisoussssss !!
Répondre
A
Bonjour Ciorane, <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pour quelle raison tu t'es retrouvée avec du roquefort à tartiner mais l'on peut supposer que ce fut pour accompagner sous forme de sauce fluide et légère une viande blanche ou alors, était-ce pour élaborer des croques fromagers. ;) <br /> <br /> En tout cas, le roquefort est un fromage qui plaît à l'entourage, mes frères, père et mère. <br /> <br /> Nous, on préfère les carottes. D'ailleurs, comme toi, au cours du week-end, nous avons improvisé et élaboré un gâteau pseudo-salé, plus que sucré que salé : Gâteau fromage blanc à la carotte et au paprika. Alors qu'il n'est habituellement pas friand de gâteaux de ce genre, le besson a validé la recette. A refaire donc et à vous partager par chez Elle! ;)
Répondre
L
Miam !! miam !!! ça il faut que je le fasse ! Ca a l'air trop bon !
Répondre
S
J'ai encore des carottes au frigo, et du fromage bleu au congélateur (acheté soldé car près de la DLC). Voilà une recette qui m'inspire beaucoup.
Répondre
W
bonjour,<br /> <br /> çà doit être succulent çà le mariage carotte-roquefort !<br /> <br /> ici,je fais un genre à toi avec poisson blanc -chou fleur et roquefort et tout le monde aime
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité