750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 août 2017

La Cuisine des Restes # 50

Pendant l'été, blogueuses et non-blogueuses ne chôment pas en cuisine pour recycler les restes. Voici donc leurs idées du mois d'août :

cuisine-restes

 - Liochka, de Made in Liochka, utilise des fanes de carottes dans une...

Tarte aux carottes fanes

tarte fanes et carottes

et aussi une banane trop mûre dans une...

Glace à la vieille banane

banane

- Irisa, de Cuisine et Couleurs, transforme un reste de purée et de ratatouille :

Parmentier-ratatouille gratiné

Source: Externe

- Giovinetta, de Ma Perlinpinpinbox, recycle des restes de riz et de pommes de terre pour farcir des...

Feuilles de vigne

Source: Externe

et aussi des épluchures de poires pour des...

Muffins revisités, sans gluten et aux épluchures de poires

Source: Externe

- Sandrine recycle des épluchures de potiron dans une...

Soupe aux épluchures de potiron

soupe pelure potiron3

   - Isa transforme des poires oubliées et abimées en...

Gâteau aux poires talées

"Retour de vacances, plus grand-chose dans le frigo. Et un bon kilo de poires, oubliées lors du pique-nique, qui avaient été secouées dans la voiture et étaient toutes moches.

J'ai récupéré tout ce qui restait de mangeable sur les poires et j'ai cuit tous ces petits bouts avec une grosse cuiller de sucre. Et là, je me suis dit que c'était l'occasion pour tester la pâtisserie sans œufs, parce qu'il y a souvent de la compote dans les recettes (et qu'il n'y avait pas grand-chose dans le frigo).

J'ai donc ajouté au pif 3 grosses cuillers de farine T65, et un ½ sachet de levure chimique. Comme il n'y avait plus de beurre, j'ai mis 3 cuillers d'huile d'olive (plus une lichette pour beurrer un moule à cake). Et c'est à ce moment que j'ai pensé : "Les poires ça va drôlement bien avec le chocolat…" Du coup j'ai râpé gros quelques carrés de chocolat dans la pâte, et ajouté quelques pincées de cannelle.

Ensuite j'ai mis le tout dans le moule, environ 35 mn à four moyen.

Le résultat : une sorte de cake assez léger et fondant, que je referai sans doute, avec un glaçage au chocolat cette fois pour changer."

Merci aux participantes du mois et au prochain rendez-vous, le 20 septembre, pour le partage de nouvelles idées !

    Ciorane 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
eh bien j'avais raté cette recette de glace à la banane et la soupe aux épluchures de potiron ou potimarron...sans compter le gâteau aux poires taléees...Sans doute distraite par la tarte aux fanes
Répondre
C
Chouette idée !
Répondre
C
C'est très bien, mais depuis que j'ai deux poules, devinez qui profitent des reste ?
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité