750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
3 novembre 2017

Chou-fleur rôti aux épices du Maghreb

Pour épargner le goût de flotte au chou-fleur, on peut le cuire à la vapeur plutôt qu'à l'eau. Encore mieux, enfournez-le et il deviendra fondant en bouche. Et si vous l'enrobez d'épices, sa saveur en sera toute émoustillée !

chou-fleur-roti

 Pour un petit chou-fleur :

3 cs d'huile d'olive - 2 cs de raz el hanout - 1 cc de carvi - 1cc de cumin - 1 cc de gingembre en poudre

Détaillez le chou-fleur en fleurettes. Gardez les morceaux de tige pour une soupe.

Dans un grand saladier, mélangez les épices avec l'huile et du sel. Ajoutez les fleurettes de chou-fleur. Remuez délicatement pour bien répartir les épices.

Déposez les fleurettes sur la plaque du four recouverte d'un papier cuisson et enfournez à 180°C pour une trentaine de minutes.

    Ciorane

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
aaah, la voilà cette recette !<br /> <br /> Allez, je m'y mets, j'ai l'eau à la bouche
Répondre
B
j'adore le chou fleur au four, j'ai testé il y a une dizaine d'années la première fois avec du cumin, recette de jamie oliver, bah on a adoré !! en même temps on raffole du chou fleur chez moi, c'était pas étonnant !! bizzzz bon dimanche
Répondre
L
Miam... Le choux fleur !!! J'adore !
Répondre
C
Une suggestion, j'ai testé le hachis "parmentier" avec la purée de chou-fleur au lieu des pommes de terre. Délicieux.
Répondre
I
Depuis le temps que je vois passer du chou fleur au four, je ne l'ai toujours pas tenté , cette version en fleurettes me plairait mieux que le légume entier, je pense
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité