750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
23 mars 2018

Salade d'Orange - Sauce Moutarde au Cassis

La salade d'orange est plutôt un dessert. Avec une sauce préparée à base de moutarde au cassis de Dijon et un oignon rouge, elle deviendra une jolie entrée originale, ni trop sucrée, ni trop salée, juste fruitée.

salade-orange-oignon-rouge-moutarde-au-cassis

6 oranges - 1 oignon rouge - 2 cs de moutarde au cassis de Dijon - 1/2 jus de citron - 2 cc de coriandre hachée

Commencez par préparer la sauce pour qu'elle ait le temps de macérer.

Épluchez l'oignon rouge. Coupe-le en quatre et émincez finement les quarts. Ajoutez les deux cuillerées de moutarde au cassis, le jus de citron et la coriandre. Laissez reposer à température ambiante au moins 30 mn.

Épluchez les oranges à vif à l'aide d'un couteau dentelé, plus efficace pour cet usage. Coupez ensuite chaque orange en tranches pas trop fines.

Mélangez délicatement les tranches d'orange avec la sauce.

Maintenant que je suis en train de rédiger la recette après l'avoir digérée, je me dis qu'une poignée d'amandes effilées grillées aurait eu sa place, parsemée sur la salade d'orange.

Voici la moutarde au cassis de Dijon, un cadeau de mon cher et tendre toujours en vadrouille professionnelle :

moutarde-au-cassis-dijon

A défaut de cette moutarde délicieusement fruitée, vous pouvez enrichir une moutarde à l'ancienne avec quelques grains de cassis, frais ou surgelés, écrasés. Ou un filet de jus de fruits rouges.

Cette salade d'orange version salée participe au challenge  Compile-moi 1 menu organisé par Nath « Une cuisine pour Voozenoo » dont le thème du mois de mars, choisi par la marraine, Nathalie "Mes Nâthisseries", est :

"Fête des agrumes"

fete-des-agrumes-inscriptionrecettes

Ciorane 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ta recette a éveillé ma curiosité, je vais vite l’essayer !<br /> <br /> Merci de ta participation 😊<br /> <br /> Nathalie (Mes Nâthisseries)
Répondre
M
toutes les recettes aux agrumes ... je "prends" ;-)
Répondre
N
Une salade très originale, je suis vraiment curieuse de gouter l'association orange et moutarde. <br /> <br /> Merci pour cette 3ème participation. <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end... dommage que je n'ai pas d'oranges car je l'aurais testé avec la moutarde violette que nous avons ici. ;)
Répondre
I
Je fais de temps en temps cette salade avec des épices du magrheb, un peu de miel de la menthe , des amandes et des oignons rouges, le petit peps que tu lui a donné avec la moutarde doit très bien lui aller
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité