750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
15 avril 2008

Digestive Biscuits digérés

Pour se réconforter, rien de tel qu'un petit biscuit avec une tasse de thé. Et c'est encore mieux avec une recette sublime comme sait nous les proposer Eryn et sa folle cuisine. Aujourd'hui, j'ai jeté mon dévolu sur les Digestive Biscuits Eryniens et je n'en fut point déçue. En les goûtant, je me suis crue au paradis....

biscuit

Bon, je l'avoue, j'ai très légèrement transformé la recette en diminuant les doses de sucre et en utilisant du beurre doux. Eryn me pardonnera-t-elle cette liberté inconsidérée ?

Ingrédients :

  • 120g de flocons d'avoine grossièrement mixés

  • 50g de farine blanche

  • 50g de farine complète

  • 50g de sucre roux (je n'en ai mis que 40g)

  • 50g de cassonade belge et blonde (idem, 40g aussi)

  • 1 cuiller à café de levure chimique

  • 1 cuiller à café de bicarbonate de soude

  • 130 g de beurre demi-sel mou (j'ai pris le beurre doux que j'avais + un peu de sel)

Mélanger les différents éléments poudreux, ajouter le beurre en morceaux et sabler le tout.

pate

Ramasser en une grosse boule, entourer d'un film étirable et laisser reposer 20mn au froid. Puis étaler la pâte sur 4mm d'épaisseur entre 2 papiers sulfurisés sans aucun ajout de farine (là, j'ai bien compris que c'était hyper-important, j'en ai bavé pour étaler cette pâte mais je n'ai pas dérogé à la règle). Découper en cercles de 8,5 cm (j'ai dû vider le placard pour trouver un verre de cette taille mais j'ai bien obtenu les 12 cercles prescrits par Eryn).  Mettre au four préchauffé à 180°c et laisser entre 10 et 15 mn en surveillant constamment pour que les biscuits soient dorés uniformément sans foncer sur les bords. Décoller les biscuits à la spatule et faire refroidir sur une grille.

Et là, ce qu'Eryn ne dit pas, c'est la torture que l'on subit avant de pouvoir les goûter....

biscuit_1

Ces biscuits semblent tout pâles, c'est à cause de l'éclairage. En réalité, ils sont bien dorés, presque quasiment uniformément.

biscuit_2

Ils sont d'un croustillant divin, avec un goût de beurre qui me fait fondre et surtout, ce côté rustique dont parle si bien Eryn. Et très faiblement sucrés, comme j'aime les biscuits.

biscuit3

Succombez, vous ne le regretterez pas !

Edit du 16/04 : Mine de rien, ce blog se professionnalise. On n'arrête pas le progrès...Voici donc un suivi de cette recette :

Après une nuit de repos, ces biscuits sont encore meilleurs (n'écoutant que mon courage, je me suis dévouée pour les tester au petit déjeuner). Tout d'abord, la lumière du matin les rend plus dorés sur la photo.

biscuit

Ils sont encore plus croustillants. Le goût de beurre se fait plus distrait, laissant mieux se développer la saveur des autres éléments. On sent ainsi plus la présence des flocons d'avoine, le goût de ces biscuit est ainsi encore plus riche et gourmand. Quel régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une recette qui m'a l'air bien sympathique pour un en-cas équilibré !
Répondre
L
Pas besoin de parler des heures, juste de les deguster tres vite!
Répondre
B
ils sont magnfiques bravo je vias vite les testé aussi <br /> <br /> rgos bisous
Répondre
L
mh ils ont l'air délicieux!!
Répondre
E
Coucou et merci de ton retour sur mon blog, c'est sympa de pouvoir regarder les photos que les autres ont pris de ses propres bidouilles :)<br /> <br /> Je les trouve très réussis, la texture a l'air impeccable, à la maison, ils partent TRES vite, je les fais régulièrement ( il est extrêmement rare qu'on donne aux enfants des biscuits industriels ).<br /> <br /> Je suis contente qu'ils t'aient plu surtout. <br /> <br /> Pour ce qui est du sucre, ce n'est pas très important, par contre si tu le peux, la prochaine fois, n'hésite vraiment pas à mettre du beurre demi-sel car c'est ce qui fait le principe de base des Digestive Originaux : Ils sont sucrés ( pas trop ), mais il y a un arrière goût sel-sableux super sympa. C'est la suprise en bouche en fait lol.<br /> <br /> Je pourrais parler des heures de ces biscuits, il vaut donc mieux que je me taise :p<br /> <br /> Merci encore du retour, bravo et bonne soirée :)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité